Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Les bonnes résolutions, ça continue

7 Janvier 2006 , Rédigé par Huguette BARBECOT-MARTINS Publié dans #broderies

Malgré les soucis qui m'entourent, je continue dans mes bonnes résolutions.

J'ai encore rangé tout ce que je pouvais et je pense qu'il va bien me falloir me décider pour installer mon petit atelier dans la mezzanine au dessus du salon, il y a vraiment trop de bazar autour des canapés !!!!

Entre les broderies et le patchwork, je ne sais plus où me mettre....

En plus maintenant, en haut, il y a 2 machines à coudre, la mienne et celle toute neuve de Marianne... alors si je m'organise bien, je mets un pied sur chaque pédale et j'avance deux fois plus vite !!! lol !!!

Je suis fin prête pour redémarrer mes cours de patch, lundi.... après une interruption de 15 jours....

Je vais faire le point sur les blocs déjà faits

 1 -le bloc ananas

ces deux blocs sont cousus sur support

2 - le bloc log cabin

3 - l'étoile qui tourne, assez difficile pour un 2ème cours !!!

4 - le chemin de l'ivrogne, travail sur les courbes

5 - l'éventail de grand mère, autre travail sur les courbes.

6 - la rose crazy, travail sur support.

7 - les noeuds papillons, en piécing.

8 - le papillon, facile et agréable à faire

9 - je crois qu'il s'appelle, carrés dans les carrés ...

10 - Boutis, mon premier essai de cette technique, c'est pas encore bien rôdé, un peu trop rempli... faudra que je recommence avec du tissu plus adapté à ce genre de technique, et de la toile à beurre, mais ça j'en avais un petit bout

11 - celui-ci, c'est le dernier que j'ai fait, d'après la technique du Bargello.... alors là l'est pas facile à faire, mais une fois qu'on a compris la technique, je pense qu'on peut réaliser de très belles choses...

et sur ceux que j'aimerais bien faire, et si vous avez envie de m'en proposer je veux bien....

Je suis en train de faire deux broderies sur deux RR reçus récemment, le premier est une toise avec des nounours et là j'ai presque terminé, le deuxième est un petit tableau de fleurs et je ne suis pas très inspirée pour l'instant, sauf peut être par une jolie fleur juste en contour et le pistil peut être en perles de rocailles dans les tons jaunes oranger.... et la fleur en dégradé d'orange jaune...

J'ai également craqué sur un calendrier à broder (info prise sur le blog de Volcanne !!!) un petit carré à broder chaque semaine, sur une toile à mon goût,  selon les instructions de l'organisatrice, faut juste que je retrouve le lien !!!!  Je pense que ça peut être amusant à faire...

j'hésite entre une toile marron foncé...

et une toile blanche brillante.... et pour le coloris je ne sais pas trop, envie de changer du rouge que j'utilise souvent et du blanc qui est un peu fade, surtout sur une toile blanche !!!

j'aimerais bien dans les dorés ou mordorés...Laura tu as quelque chose comme ça dans ton stock ? 

J'attends vos conseils....

en tout cas je suis pas prête de chômer....

Pour la petite histoire, la secrétaire des archives de Riom qui fait déjà partie d'une troupe de bénévoles pour des spectacles et des danses et chants médiévaux, va créer sa propre troupe plus basée sur Louis XIV, je crois que c'est cette période là... aussi a t'elle pensé à moi, car elle sait que je suis passionnée par les costumes, que j'en ai cousu pas mal, et que ma fille est actuellement en stage dans le même domaine... Comme quoi les recherches généalogiques mènent à tout, même à la couture....

Peut être que je vais me laisser embringuer dans cette aventure là ..; allez savoir ?

Et ma fille ramène tous les jours de belles photos pour son rapport de stage et pour la secrétaire des archives....

très joli chapeau de l'époque des petites filles modèles ...et des cousettes

 

un autre très joli chapeau ....

 

la robe avec le chapeau ... et la couturière en chef Mme DE GRAEVE.

ha... les robes empires, peut être mes préférées....

tiens tiens un chat, au milieu des tissus..

C'est tout pour aujourd'hui...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bonjour<br /> Je suis moi aussi auvergnate et j'ai pris plaisir à découvrir votre site, merci!  Peut-être pourriez-vous me renseigner car je voudrais devenir costumière mais je ne sais pas comment démarrer et s'il existe des stages dans la région qui pourrait m'aider à me former ? Merci et à bientôt.<br />  
M
Où trouvez vous le temps de faire toutes ces choses intéressantes ? Les patwchorks sont magnifiques et ce n'est que le début ? Et maintenant cette aventure avec votre fille ! Quelle richesse intérieure : je vous admire et vous souhaite bonne chance pour la suite et surtout continuez à nous faire participer : j'aime !
P
C'est tout pour aujourd'hui ??? Tu trouves pas que tu en fais beaucoup pour le début de l'année ??? En tout cas je pense que tu as bien bossé !!! J'aime bcp l'ananas...;)