Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Souvenirs

5 Mai 2007 , Rédigé par uguetta Publié dans #Famille

J'ai 10 ans.

Je joue à la balle avec des copines.

Le mur de la façade de la maison est idéal pour ce jeu là.

Chacune à notre tour nous lançons les balles, 2 puis 3 ou 4 selon notre adresse.

C'est à celle qui tiendra le plus longtemps possible sans faire tomber les balles.

Brusquement, l'une de mes copines me dit : "mais comment tu lances les balles toi ?"

"Ben comme toi", je lui rétorque.

"Ah non", me réplique t'elle.

"Montre nous comment tu fais".

Me voilà à relancer les balles, me disant qu'elle divague, y a pas 36 façons de lancer les balles contre le mur.

"Tu vois, je les lance d'une main et je les rattrappe de l'autre, comme toi"

"A ton tour"

La copine s'exécute , je ne vois rien de différent.

L'autre copine dit qu'il lui semble pourtant que c'est pas pareil.

Nous décidons de lancer nos balles côte à côte pour comparer et en effet il y a une différence qui m'avait toujours échappée.

Je lance les balles de la main gauche, alors que les autres les lancent de la main droite.

Etonnée, je recommence et toujours le même résultat.

Je savais que ma soeur est une gauchère contrariée, (dans les écoles Michelin, comme dans beaucoup d'autres, il n'était pas question d'être gaucher), mais alors là, j'ignorais que moi aussi.

Renseignements pris, c'est 2 gauchères dans la famille qui ont été contrariées et ont été obligées d'écrire de la main droite alors que ce n'était pas notre vocation.

Pffff quelle idée !!!!

Depuis, je suis ambidextre.... Ce que j'ai appris à l'école, je le fais de la main droite off course.... mais pour le reste c'est selon.... mais souvent de la main gauche, surtout pour les couteaux. Lorsque je vois quelqu'un couper  son pain ou autre chose de la main droite, j'ai toujours peur qu'il se coupe un doigt, tellement c'est inimaginable pour moi de me servir de la droite avec un couteau... Déjà que je me coupe facilement, même quand je me sers de la gauche !!!!

Il m'arrive même de coudre des 2 mains, plantant l'aiguille de la main droite et la rattrappant sous l'ouvrage de la main gauche qui à son tour la repique pour être rattrappée par la droite... pour les petites croix ça va souvent plus vite comme ça !!!!

Pour mes filles, j'ai fait très attention, et si pour la 1ère j'ai eu un doute, la 2ème est réellement gauchère et j'ai veillé avec fermeté à ce qu'on la laisse libre d'être gauchère !!!! non mais des fois !!!!

C'est pas une tare d'être gaucher, pourtant dans le passé, c'était signe d'hérésie, tout juste si on les brûlait pas sur des buchers comme sorciers ou sorcières.

Ouf, je l'ai échappée belle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
moi y tout !!! j'ai une main bien précise par activité - j'écris (bonnes soeurs obligement) main droite - je brode et couds main gauche - je peins main droite  etc ...- enfin tu vois !!! les deux servent <br /> on dit même qu'on est des créatives !!- bisous bon week end - mumu
P
Vive les gauchers!!!<br /> Je suis gauchère, et actuellement, y'en a de plus en plus. Normal: on ne les contrarie plus comme avant.<br /> Mais du coup, j'ai quand même un problème: Quand on me montre comment broder quelque chose, quand je vois les exemples et tout, tout est fait pour les droitiers!! Je suis sans cesse obligée de tout inverser dans ma tête, et c'est pas facile quand on débute...<br /> Bon week-end!