Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Calendrier de l'avent de mon blog J 17

17 Décembre 2016 , Rédigé par uguetta

En avant première je vous présente la réalisation faite cette après midi avec mon groupe des petites mains créatives de la Corbeille aux savoirs de Riom. 

Nous avions apporté chacune des branches, des mousses, des décos déjà utilisées ou neuves, des rubans, etc... pour fabriquer une couronne ou un centre de table pour les fêtes de fin d'année

J'ai d'abord séché un peu car j'avais déjà réalisé une couronne toute blanche il y a quelques jours et là je n'avais plus d'idées... mais c'était sans compter la tentation de tous ces matériaux sous mes yeux. 

D'ailleurs chacune s'est mis au travail avec le support de son choix (qu'elle avait apporté ou pris dans le tas) 

J'ai voulu créer un centre de table sur un morceau de rondin de bois de forme irrégulière, mais la mousse ne collait pas et les "arbres" encore moins, je me suis donc rabattue sur un socle de mousse de fleuriste, rond sur lequel j'ai collé de la mousse, des fagots de cannelle, des étoiles de badiane, puis planté mes arbres parce que je leur trouvais une très jolie forme naturelle et un peu torturée, j'ai regardé ce que j'avais sous les yeux et j'ai su que j'allais réaliser une composition toute nature.... sauvage, moins de couleurs qu'habituellement, moins de rouge en tout cas pas du rouge vif... j'ai d'abord mis une de mes petites fées couleur naturelle mais mes copines m'ont dit qu'il faudrait quand même une touche de rouge. J'avais justement apporté de la feutrine rouge grenat qui allait très bien avec les branches et les baies déjà posées. En rentrant à la maison j'ai donc refait une petite fée dans les couleurs qui iraient bien avec ma déco et la voici cette petite fée dans sa forêt magique 

DSCN9470

DSCN9470

 

DSCN9471

 

DSCN9472

 

DSCN9473

cette couronne n'est faite que pour mon usage personnel  et je la garde précieusement dans mon placard pour redécorer ma table lors de prochains noels. 

et maintenant celles de mes copines, demain j'aurai d'autres photos meilleures, j'espère : 

IMG0031A

IMG0032A

IMG0033A

IMG0034A

IMG0035A

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article