travail collectif
3 Mai 2011 , Rédigé par uguetta Publié dans #Patchwork
Lors de notre réunion annuelle inter groupes de notre club de patchwork nous avons travaillé sur un ouvrage commun.
d'après le peintre Vassily Kandinsky, chacune devait choisir un modèle proposé par Anne Marie notre prof et le reproduire selon la technique de son choix.
Inutile de vous dire que les idées ont fusé et que les blocs réalisés ont été nombreux et variés.
De l'appliqué inversé à l'appliqué normal, en passant par la broderie, l'application de laine épaisse ou tressée.... rien ne nous a arrêté, et même lorsque plusieurs d'entre nous avaient choisi le même modèle et bien la création était tout à fait différente et intéressante d'un bloc à l'autre.
Ci dessus, mon bloc presque terminé. appliqué inversé pour les grandes lignes courbes blanches et les ronds et le carré blancs. Puis broderie dans les mêmes tons en coton écru pour les petites lignes transversales.
Chaque bloc est quilté à sa guise par sa créatrice, et fermé à points cachés.
On verra ensuite pour le montage final.
Un aperçu du modèle par le peintre. :
Nous avions le choix entre les modèles blancs sur noir ou bien noirs sur blanc. Presque tout le monde ayant choisi le modèle blanc sur noir à la fin de la journée certaines ont repris un autre modèle en blanc cette fois pour que le montage final soit équilibré.
Je pense que ça fera un quilt tout à fait agréable et original, qu'il ne me déplairait pas de gagner !!!!!
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 472 Patchwork
- 442 Divers
- 224 broderies
- 54 créations diverses
- 53 Famille
- 51 Cistes
- 34 cuisine
- 25 Généalogie
- 16 Auvergne
- 16 Blog à découvrir
- 8 Informatique
- 2 le certif'
- 2 peintre
- 1 filaé
- 1 patchwork
Archives