Chemin de table
22 Décembre 2006 , Rédigé par uguetta Publié dans #Patchwork
Hier soir, feuilletant une vieille revue des nouvelles de France Patchwork, empruntée au club, j'ai découvert un chemin de table, qui paraissait simple à faire. Et surtout rapide.
Ce matin, j'ai donc trié mes tissus, de Noël, bien sûr, et je m'y suis attelée...
Couper des bandes de même largeur et même longueur, dans 3 tissus différents et les coudre ensembles, en les intercallant selon les goûts.
Ensuite, il suffit de découper dans ces bandes d'autres bandes dans l'autre sens pour former 7 bandes de 5 carrés de 9 cm.
Après c'est une question de couture.
Je vous montrerai demain, car là, mon top est positionné et épinglé pour passer à la machine à coudre demain, avant de pouvoir le retourner et de faire les finitions.
Pour les pros du patchwork, c'est un modèle qu'on peut facilement faire dans la journée, selon le matelassage qu'on choisira ensuite.
En plus j'ai reçu de très beaux cadeaux que je vous montrerai également demain.
Bonne nuit.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 472 Patchwork
- 442 Divers
- 224 broderies
- 54 créations diverses
- 53 Famille
- 51 Cistes
- 34 cuisine
- 25 Généalogie
- 16 Auvergne
- 16 Blog à découvrir
- 8 Informatique
- 2 le certif'
- 2 peintre
- 1 filaé
- 1 patchwork
Archives