Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RUG HOOKING

Ben non c'est pas un gros mot !!!

C'est une nouvelle technique dont j'avais déjà entendu parler, dont j'avais vu quelques modèles mais qui ne m'avait pas encore inspirée.

J'ai participé à un atelier cet après midi chez béa à Aubière, la même qui organise tout ce we une grande expo d'oeuvres diverses (voir article précédent).

J'étais tentée par la broderie en relief, par la feutrage, mais j'ai opté pour le rug hooking : littéralement tapis crocheté.

Il s'agit de travailler sur une toile grossière, genre toile de lin ou toile  comme dire  ? toile de jute, comme pour les sacs de patates, en gros.

A l'aide d'un crochet on tire une boucle à travers une trame de la toile d'une bande de tissu de lainage, coupée assez étroite,

J'essaierai de vous montrer comment on fait et ce que ça peut donner dès que j'aurai un peu avancé sur ce nouvel ouvrage...

La couleur bleue m'a posé un petit problème (je n'en raffole pas n'est ce pas Béa ?) mais j'ai eu beau négocier j'ai pas obtenu gain de cause , qu'à cela ne tienne, dès que je trouverai des tissus à mon goût je modifierai cette partie lol !!!

Par contre mon mari adore le bleu.... alors dilemme

en tout cas, un seul constat de cette journée, magnifique, malgré la pluie et ambiance encore plus  !!!

Un très bon accueil et e bien belles choses à regarder.

Et puis vous savez quoi ? j'y ai retrouvé josy de la chataigne pique

Elle est basée près d'Aurillac, c'est vous dire la notoriété de Béa !!!

Josy et moi nous nous sommes connues à Millau lors de la journée nationale e l'amitié France patchwork et depuis nous correspondons par blogs interposés.

je suis ravie de ma journée.

La Guilde de tapisserie au crochet de Beaconsfield 14/04/2012 23:39


Bonjour


Si vous aimez le tapis crocheté, venez visiter le site Web de notre guilde!


La Guilde de tapisserie au crochet de Beaconsfield, une organisation sans but lucratif,  fut fondée en 1975. 
Elle est située dans l’ouest de l’île de Montréal, Québec, Canada. Son objectif est de sauvegarder la tapisserie au crochet comme un art du textile.


www.beaconsfieldrughooking.com/fr

uguetta 26/04/2012 16:18



merci


 



josy15 05/06/2011 12:09



Coucou, tu en as fait beaucoup de ton rug?, tu as été rapide pour l'article, on est arrivée à 20 h 30 chez nous, pleins les yeux , plein le sac de courses,  mais un peu fatiguée...les virées
à la capitale,  on en profite,  ravie de t'avoir rencontrer à nouveau, àplus tard. bisous