Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Récréation

Et oui, aujourd'hui, c'était récréation.
Mais seulement après avoir rempli toutes nos obligations courantes :
Après avoir dégagé la voiture de sa couverture de neige, avoir réussi à sortir en marche arrière du jardin, sans trop glisser, nous voici, ma fille et moi, parties chez sa tutrice de stage pour chercher sa convention de stage.
Dans le lotissement, rien n'est dégagé, et la neige est bien tassée, il faut aller tout doucement et se laisser glisser dans les virages pour ne pas emplâtrer le mur des voisins.
Dans le village, ce n'est guère mieux, rien n'est dégagé. mais je me dis que dès que nous serons sur la grande rue tout ira mieux.
Que nenni, entre Ménétrol et Gerzat, la route est entièrement enneigée, et pourtant c'est une route passante pour aller dans la zone industrielle où notamment se trouve les pistes Michelin et certaines de ses usines...
Le côté gauche de la route est presque déneigé, donc je roule à gauche quand il n'y a aucune voiture en face... à droite ça glisse drôlement.
La fin de cette route est meilleure, heureusement car la montée au château d'eau me faisait bien un peu peur avec autant de neige.
L'entrée à Gerzat, village le plus proche du mien, c'est tout aussi enneigé que chez nous. Un peu de difficulté pour rentrer dans le lotissement de la tutrice.
Néanmoins, nous nous estimons bien heureuses, car nous croisons d'autres véhicules qui eux sont poussés, car ils ne démarrent pas....
Nous nous garons sur le trottoir, enfin je me souviens que c'était un troittoir l'autre jour !  la poudreuse est magnifique, brillante et le soleil aussi....
Une fois la convention  en mains et les instructions pour le stage prises, nous essayons de ressortir en marche arrière de cette impasse, un arbre, miraculeusement poussé pendant notre absence frôle d'un cheveu la voiture.
Je manoeuvre et je sens la voiture partir en danseuse à droite à gauche.
C'est pas gagné pour le reste de  nos obligations de la journée.
Finalement, j'arrive à me sortir de ce lotissement, je décide de passer par le centre du village, pour rejoindre la 4 voies qui devrait être dégagée, enfin je l'espère.
Yes, j'ai fait le bon choix, nous parvenons plus facilement qu'à l'aller à rejoindre Riom pour la mission locale et leur remettre cette fichue convention, si nous voulons que ma fille puisse rejoindre son stage dès lundi (enfin s'il y a des trains et pas trop  de neige).
Ensuite, tant que je tiens la voiture et que le courage est là, nous allons faire les courses.
Il pourra bien reneiger, nous allons remplir le frigo !!!
Nous rangeons les courses, déjeunons et après seulement nous pouvons profiter de notre récréation bien méritée.
Ma fille et moi sortons dans le jardin faire un bonhomme de neige.... comme des gamines.... comme dans le bon vieux temps où elle et moi étions plus  jeunes.... !!!!!
Puis  c'est une bataille de boules de neige endiablée qui nous laisse essoufflées, trempées, les joues enflammées, les cheveux dégoulinants de neige, bref une de ces parties de rire comme on aimerait en avoir plus souvent....
Nous sommes rentrées dans un état, je vous explique pas....
Que c'est bon quand même la neige, quand on n'a plus rien d'autre à faire et qu'on sait qu'une bonne couverture et des vêtements secs nous attendent à la maison.
Il faut dire qu'avec ce 3ème épisode neigeux il était plus que temps de pratiquer des activités en adéquation avec ce temps.
Je n'ai jamais manqué une bonne partie de boules de neige, ou un bonhomme de neige, c'est pas cette année que ça allait commencer.
Dommage je n'ai pas de photos de ces moments de délire, mais je vous laisse imaginer....
Bon we à tous.
ligne33.gif

Les Petits Chez moi de Sandrine 13/02/2010 20:36


Je trouve SUPER de retrouver l'enfant qui est en soi !!! Et puis, rire et s'amuser c'est TOUJOURS à prendre !!! Alors avec sa fille ... C'est un bonheur d'avoir une MAMAN avec une jeunesse de COEUR
comme ça !!!  QUE DU BONHEUR !!!Sandrine 


chris03 13/02/2010 18:15


Tu as vu le soleil!!! Veinarde, ici neige et ciel plombé depuis mardi! Contente pour ta fille et souhait pour son stage!


ovive 13/02/2010 07:36


;-)