Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Préparatifs de Noël

Cette année j'ai une grosse envie de rouge et blanc pour ma déco de Noël.

J'ai donc acheté le nécessaire pour faire un centre de table avec un gros photophore que j'ai rempli de sable coloré par couches inégales de rouge, blanc pour la neige et un peu de vert pour la verdure... une grosse bougie rouge et tout autour des pendouilles de Noël en fer noir.

quelques petits photophores genre petit bocal en verre habillés de lainage rouge et d'autres verts (faut pas que du rouge) des bougies rouges bien sûr et aujourd'hui j'ai trouvé "La" nappe que je voulais... je cherchais dans les tissus de noël pour me fabriquer une nouvelle nappe pour ma très grande table rectangulaire de plus de 3 mètres toutes rallonges déployées (vraiment marre de ma nappe fait main il y a 20 ans au moins!) et j'ai trouvé une petite cotonnade beige que j'habillerai avec un voile blanc aux étoiles rouges.... c'est joli, sobre et d'un bel effet pas trop chargé... 4 mètres de chaque qu'il va me falloir agrémenter et border.... de même que tous mes rideaux en attente de machine à coudre...

Ça commence à prendre forme, le temps de terminer la bibliothèque, de déménager certains meubles dans celle ci et je pourrai enfin monter mon petit sapin.... et tout bien ranger... Y a du boulot je vous dis que ça !!!!

BILD0063

Un photophore par personnes pour personnaliser les places

BILD0066.JPG

Le grand photophore, mais pas trop grand pour ne pas gêner les convives... fait main....  le sable semble rose mais il est bien rouge...

BILD0068.JPG

Quelques toutes petites boules rouges par ci par là et voilà une petite table qui sera à croquer... j'espère....

  Il ne reste plus qu'à aller faire une balade dans les bois et en ramener des branches de sapins à décorer aussi pour en faire un centre de table avec quelques fleurs rouges et blanches et quelques boules de neige aussi.

chris03 12/12/2010 17:50



De bien beaux préparatifs pour cette jolie fête de Noël!



uguetta 13/12/2010 23:54



oui pourvu que la fête soit réussie... j'ai comme un mauvais pressentiment...