Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parlons un peu cuisine....

Devant les merveilles que je vois se réaliser dans des émissions du genre un dîner presque parfait, par des gens qui ne doivent pas être ni plus ni moins doués que moi en cuisine, j'ai décidé de ressortir certains ustensiles de cuisine et de m'en acheter un nouveau à l'occasion de mon anniversaire prochain, je sais j'ai encore quelques 19 jours à attendre mais d'ici là, j'aurais bien une autre idée de cadeau à nous faire puisque la veille de mon anniv, ça sera celui de notre mariage.... ça s'arrose.

Bon, enfin, bref, j'ai ressorti ma sorbetière Frutibella tout neuve, enfouie au fond de ma nouvelle cuisine depuis déjà quelques mois et j'ai cherché en vain la notice.... je l'ai rangé, mais où ? that's the question...

Alors en attendant qu'elle ressorte toute seule, j'ai pianoté sur internet et finalement j'ai eu quelques conseils, à défaut de la notice.

J'ai donc, mis ma cuve dans le congélateur depuis hier soir et donc demain je devrais, en principe, fabriquer la glace du siècle.... dont voici la recette :

GLACE AUX SPECULOOS
1 l de crème à fouetter
5 oeufs
300 gr de sucre glace
1 pqt de spéculoos de 250 grs

Écraser les biscuits. Fouettez la crème fraîche à moitié.
Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre
ajouter la crème fouettée et mélanger avec une cuillère en bois.
Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement.
Ajouter les spéculoos écrasés et mélanger.
Mettre au congélateur.

servir sur une tranche de pain d'épice grillée, avec une "lichette" de chocolat fondu, de chantilly........

 

Dans le même état d'esprit, j'ai donc acheté l'autre jour une yaourtière, car nous  consommons beaucoup de yaourts et je m'aperçois, de ci, de là, que c'est très facile à faire et économique aussi.

En préparant le dîner tout à l'heure j'ai donc mis en route une fournée de yaourts natures avec un filet de coulis de cassis, on verra bien demain si ça se mange.

L'inconvénient c'est que la machine marche pendant 8 heures et que la sonnerie de fin va se déclencher cette nuit vers les 3 heures du matin !!!! pfffff j'aurais peut être dû faire gaffe à ce détail.... La prochaine fois je démarre le programme le matin !!!!

Donc affaires à suivre, glace et yaourt....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C


Mais ça a l'air succulent cette recette, tu as tous les talents!!!



U


mais non j'aipas tous les talents, seulement l'envie de faire plein de choses et pas le temps de tout faire... etlà c'est un plaisir de cuisiner qui revient, grâce à certains ustensiles qui
améliorent bien la vie et qui coûteront moins cher à notre portemonnaie à la longue





les yahourts maison c'est super bon ! mais bon il faut programmer l'heure juste hihi   bisous bonne apres midi