Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Mon beau sapin....

6 Novembre 2012 , Rédigé par uguetta Publié dans #Patchwork

Naissance d'un petit sapin selon Danielle Guérin... 

 

Choisir un ou deux tissus

intercaller entre les deux du jeffitex collant double face

repasser des deux côtés SAM_5088.JPG

Ensuite dessiner sur une face des triangles isocèles de plus en plus petits, mon 1er fait 19 cm et le dernier 6 cm, j'ai diminué environ d'un centimètres à chaque série de 4

SAM_5086.JPG

Bien coller tous les triangles les uns contre les autres, (sinon beaucoup de perte)....car  après on coupe avec des ciseaux cranteurs sur la ligne sans laisser de marge de couture

 

SAM_5089.JPG

Voyez le travail en cours

SAM_5091.JPG

L'étape suivante est la plus longue d'après moi, on coud à la machine avec un point fantaisie (si lamachine le veut bien &"#@^¤#& etc !!!!) sur tous les côtés à la fois pour solidariser toutes les épaisseurs et pour décorer !!

SAM_5093.JPG

Et voilà ce que ça donne après une après midi d'efforts !!!

Pour l'instant je n'ai passé qu'un gros fil du fond jusqu'à la pointe en intercallant tous les 4 triangles une petite perle pour le volume... Normalement sur le modèle de Danielle, vu rapidement lors de notre journée de l'amitié de france patchwork à Ceyrat la semaine dernière, on passe une petite tige de bois au travers du tout et on décore le haut d'une étoile ou de ce que l'on veut, et on insère le tout sur un socle en bois.... là c'est du bricolage, j'espère que mon chéri pourra m'aider... c'est pas trop mon truc... et puis il faut que je redemande à Danielle de me montrer mieux.... elle sera à la grande Halle d'auvergne à partir de ce jeudi pour le salon des ID créatives....

SAM_5092.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Merci, oui j'y vais samedi je chercherais son  stand, bises<br />
U
<br /> <br /> l'as tu trouvé, as tu bcp craqué ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est encore moi, on trouve ddu jéffitex collant double face à Clermont, merci, bises<br />
U
<br /> <br /> je pense qu'à cette heure ci tu en as trouvé dans l'après midi au salon ID créatives de Clermont ferrand<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci, pour le tuto, il faut combien de tissu pour un sapin de cette taille ? à bientôt bises<br />
U
<br /> <br /> coucoutoi<br /> <br /> <br /> moi j'ai pris un mètre de tissu mais il en reste un tiers environ....  si tu vas au salon il y aura Danielle Guérin qui nous a fait ce sapin, elle vendra aussi des jolis tissus et du<br /> jeffitex double face, il vient de chez elle,tu n'auras pas à aller à Gelles pour t'en procurer... et elle vend aussi une règle gabarit triangle mais moi je me suis débrouillée avec du papier,<br /> j'ai fait un essai pour voir la grandeur et là ça me va... j'ai préféré lui acheter tout plein de jolis tissus pour les projets au club<br /> <br /> <br /> <br />