Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Les activités ont bien repris

4 Octobre 2011 , Rédigé par uguetta Publié dans #Informatique

Ça y est on est bien reparti pour une nouvelle année d'activités.

J'ai repris depuis 15 jours le chemin du club de patch, je vous montrerai dès que possible un aperçu de l'ouvrage en cours.

J'ai également repris 3 élèves pour l'informatique, mais là, c'est pas gagné !!!

Une a un ordinateur chez elle et sait un peu naviguer sur google, ça, ça va. Les 2 autres n'en ont pas et n'en ont pas approché un de près et là je le sens mal. L'une m'a même dit : "j'ai internet chez moi ? je pense car on m'a changé ma télé !!!"

Allez donc lui expliquer que c'est pas la même chose ....

La 2ème n'arrive pas à diriger la souris, quand je lui dis à droite elle va à gauche et inversement... ensuite quand je lui dis de cliquer, elle frappe cette pauvre souris avec une force à enfoncer un clou !!!

En plus, au centre social, pas moyen de se brancher sur internet !!!!

Comment je fais moi pour leur montrer à quoi peut servir un ordinateur ?

Imaginez donc leur expliquer Word, Excel ou power point etc... que vais je bien pouvoir leur trouver d'intéressant à voir ?  Une grande solitude m'a envahie après ces 2 séances de "cours".

Évidemment ce sont des personnes de plus de 70 ans, mais j'en ai déjà eu qui ont bien compris, lentement mais sûrement... mais là je le sens vraiment pas.... Elles cherchent uniquement à sortir de leur isolement et je ne suis pas sûre de faire l'affaire pour ça...

Qui va leur expliquer tout ça ? pas moi... elles sont trop gentilles quand même !!!! c'est dur de leur dire qu'il vaut mieux essayer autre chose à faire que de l'informatique...

Vous avez un conseil ?

Merci pour votre écoute.

Bises à tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> C'est sur, pas de conseil ma pauvre, ou alors dirige les vers des travaux manuelles, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> j'en ai gardé qu'une seule...<br /> <br /> <br /> <br />