Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

La santé c'est important, mais c'est pas automatique

23 Novembre 2010 , Rédigé par uguetta Publié dans #Divers

Par contre les antibiotiques, chez moi, ça devient automatique !!!

Après un épisode sérieux fin août d'infection, appelé erysipèle, (sorte de septicémie) à la jambe droite pour moi, comme à chaque fois, puis un état grippal avec complication en octobre et pas complètement terminé, (soigné aux antibio) voici que je récidive sur l'éryspèle.

Ce qui fait dire aux docteurs du 15, puis ceux de garde, que je dois bien connaître cette pathologie pour faire mon diagnostique toute seule et demander qu'on me prescrive de la pénicilline !!!

Pour ceux qui ne connaissent pas cette saleté, il suffit de taper sur votre ami google ce mot et vous tomberez sur de monstrueuses photos qui heureusement ne représentent pas le stade d'évolution de ma pathologie, même quand ça devient grave, je me suis arrêtée à avoir la jambe rouge violette, brûlante, et parfois très gonflée, mais heureusement je n'ai jamais atteins le stade montré sur ces photos.

Malgré tout, j'en ai bien marre de ces infections à répétition, chroniques, qui reviennent de plus en plus souvent depuis ma chimio d'il y a 7 ans maintenant !!!!

Chaque fois, je passe par un stade fiévreux sévère qui peut aller à plus de 41°C, des frissons, des courbatures partout, et la jambe qui devient tout d'abord légèrement rose avec quelques plaques plus foncées puis rouge vif brûlante à faire cuire un oeuf au plat en quelques secondes.

J'ai beau être habituée du truc, ça commence à me gonfler.... pas de piétinement, pas de station debout prolongée, assise ou couchée la jambe surélevée.... moi qui dors en boule vous imaginez ?

Si quelqu'un connait un spécialiste de cette maladie qu'il se fasse connaitre, j'aimerais bien me prendre en mains sérieusement et mon médecin est un peu dépassé par le phénomène récurent, comme beaucoup de ceux que j'ai déjà rencontré.....

Le plus dur pour cette fois est passé, après une attaque rapide samedi après midi en pleine couture.... un dimanche de repos presque complet et une reprise aujourd'hui de mes activités, tranquillement, jambe en l'air !!!!

Bon je vous laisse en espérant vous retrouver bientôt avec de meilleurs nouvelles que celles ci.... (c'est une maladie plus courante qu'on le croit en plus !!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Voici une copie du mail envyé hier...je pense que ta boite mail ne fonctionne<br /> <br /> <br /> pas !<br /> <br /> <br /> Bonjour et merci de l'intérêt que tu portes à mes créations.<br /> <br /> C'est avec plaisir que je pourrais réaliser tes gri-gris.<br /> Il me faut juste exactement le nombre et le thème et la couleur de chacun....<br /> je vais faire des achats aujourd'hui, si tu peux me répondre rapidement !<br /> <br /> Je reste à ta disposition et attends ta commande.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> désolée je ne trouve ton message qu'en fin de journée... il faut que je fasse le point sur mes demandes pour voir ce qu'il me faudrait. merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Encore une belle alerte mais finalement heureusement de courte durée, je suppose que tu as consulté les spécialistes de Clermont?...Repose toi tout de même!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> oui j'ai encore eu chaud... mais je ne sais pas vers quels spécialistes me tourner, je vais voir si mon docteur le sait lui...<br /> <br /> <br /> <br />