Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Journée Nationale de l'Amitié France Patchwork

30 Mai 2010 , Rédigé par uguetta Publié dans #Patchwork

C'était hier, vendredi 28 mai 2010 et ça se passait à Millau dans l'Aveyron.

Journée chargée, puisque le départ avait lieu à Clermont-Ferrand à 6 heures du matin avec le bus et une quarantaine de patchworkeuses du département.

Arrêt à Issoire pour en prendre quelques unes de plus et 2ème arrêt à Lempdes Haute Loire pour d'autres et nous voilà parties sur la route des vacances heu je voulais dire la route de la rencontre !!!!

Plus de 600 mordues de patchwork étaient au rendez-vous, c'est vous dire que je suis pas la seule à être touchée par le virus du tissu....

Enregistrement, remise d'un badge en forme de mouton, prise de possession de sa place à sa table numérotée, (la mienne c'était cerise n° 15), puis en piste pour le reportage photo de l'expo ... de patch bien sûr.... pffff ça se bousculait devant les ouvrages, et ça commençait à faire chaud.

Ensuite nous avons écouté une conférence sur la composition du plateau des Causses, un peu de géologie puis sur les différentes variétés de fleurs de la région, des plus communes aux plus rares, c'était intéressant, mais dans le noir, j'avais tendance à piquer du nez (j'étais levée depuis 5 h du matin, mais d'autres c'était pire). Je crois que ce genre d'explications m'auraient beaucoup plus plu sur place, dans la nature, devant les petites fleurs... j'aurais bien aimé, mais bon 600 personnes autour des feurs rares, ça le fait pas trop !

Quelques remises de récompenses à la 1ère inscrite à cette rencontre, à la plus ancienne, aux déléguées les plus éloignées etc... puis nous avons déjeuné, voici le menu :

 

Salade composée et farçous aveyronnais

Aligot

Veau de l'Aveyron grillé

Roquefort

Gâteau à la broche et sa crème anglaise

-

Ratafia

Merlot rouge

Café

 

C'était pas mal, mais le service a été trèèèèèèèèèèèèèèès long !!!

Aussi entre deux plats nous avons déballé quelques petits ouvrages et avons pris les idées des unes et des autres, avons échangé nos mails et nos blogs !

 

Pendant le café, c'était le tirage de la tombola, plein de cadeaux à gagner mais rien pour moi, snif.... et distribution de l'ouvrage à réaliser pour cette journée....

BILD0365.JPG

(ça, c'est le mien terminé cette après midi)

Hélas, il était pratiquement l'heure de repartir pour le car, donc il a fallu tout remballer et se diriger vers le bus où le départ a eu lieu à 16 h 30 précises, comme il nous l'avait été expressément spécifié.

 

Arrivée vers les 19 h 20 à Clermont-ferrand et retour à la maison à 19 h 45 après un passage au Quick car j'avais pas le courage de faire à diner pour mon chéri....

 

Je peux vous dire que j'ai passé une bonne nuit et que pour une fois j'étais couchée avant minuit, ce qui est d'une rareté extraordinaire.

 

Malgré tout, cette journée m'a permis de faire de bien belles rencontres, ma voisine de bus, du côté de St Diéry, ma voisine de gauche à table du côté d'Aurillac, josy15 (blog lachataignepique)

qui est inscrite sur les mêmes SAL de blogs que moi ! une voisine de Nîmes et une autre dans le même coin, je sais plus où et qui fait également des cistes.... comme quoi le monde est petit...

Voili, voilà, voilou, pour ce soir c'est tout, demain les photos de l'expo....

Bon dimanche à toutes et bonne fête de mères à toutes aussi.

  fete-des-meres3.gif

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


Encore une journée bien remplie!!!



J


Tu es plus en avance que moi, je ne mettrais l'article que demain, pas mal le compte-rendu, bonne journée, n'est-ce-pas ?