Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JA patchwork Arverne du 23 novembre 2010

On l'attendait depuis le printemps dernier.

La nouvelle délégation en place depuis la fin de l'année dernière se cherche encore un peu, donc un peu moins de monde que d'habitude, mais il faut dire que novembre n'est pas toujours facile sur les routes de notre Auvergne pour celles qui viennent de la montagne ou des départements voisins.

Heureusement, la neige nous a épargné, sauf peut être au retour pour toutes celles qui rejoignaient leurs foyers en altitude, car à Ceyrat, sur le coup des 16 heures, nous avons essuyé quelques flocons au moment où je montais dans ma voiture.

Bref, journée froide mais chaude par la convivialité de cette rencontre et des échanges (papottage) entre membres de divers clubs.

Je n'ai pas fait le bloc qui était proposé pour cette journée, car j'étais inscrite pour 2 heures de broderie au ruban avec Fathia Noura qui organise des ateliers dans la région et même au-delà et qui prépare un livre avec les Editions de Saxes, donc à suivre....

Pour ce cours nous étions 10 le matin, et 11 l'après midi.

Nous avons réalisé une branche de rosier avec une belle rose bien éclose et quelques boutons et feuilles.

Ça parait tout simple mais il fallait bien les 2 heures, vu que dans le groupe certaines n'en avaient jamais fait.

Pour ma part, je connaissais déjà, mais je voulais voir le geste auguste de la brodeuse pour me conforter dans mon attitude vis à vis de mon aiguille et de mon ruban et j'y ai trouvé quelques petites astuces qui m'avaient échappé.

Fathia  organise aussi des ateliers sur 7 heures pour réaliser une jolie pergola avec différentes fleurs et beaucoup de points différents... j'ai vu un modèle avec des rubans et des fils à broder normaux, et un autre avec des fils d'or, et ça j'aime...

Elle brode aussi la cannetille, le fil d'or ou d'argent, bref tout ce que ma fille a appris il y a déjà 2 ans à Rochefort/Mer, dans une école spécialisée et il n'en reste pas beaucoup actuellement.

Depuis, je rêve d'effectuer un stage chez Lesage, mais c'est très cher.... aussi si Fathia peut compenser cette envie à un coût moindre, je commence à espérer.

Si j'ai bien compris ses cours sont de 38 euros par personne pour 7 heures d'initiation, tout matériel fourni... (quand on connaît le prix des toiles et surtout des rubans à broder ou du fil d'or, c'est pas mal)

Bon j'arrête de parler et je vous montre le montage que j'ai réalisé à partir de tout ce que nous avait donné Fathia pour cela.

Il y manque juste les pampilles que je n'ai pas encore mises.

BILD0040.JPG

BILD0043.JPG

C'est une sorte d'éventail pouvant servir de carte de voeux ou bien de porte aiguilles, quand j'y aurai mis la feutrine également fournie.

Bien sûr les perles sont de mon invention, à la place de certains points de noeud.

 

Neveux 25/11/2010 14:33



 


C'est très beau,  mais il faut de bons yeux et, pas d'arthrose de temps en temps dans les mains!!!! donc ce n'est pas pour moi!!!!


Encore bravo et à lundi si nous n'avons pas de neige?


Bisou


France


 


 



Daphné 25/11/2010 12:03



J'ai vu le lien de ton blog sur celui de Josy alors je viens te faire ine ptite visite !! Elle est très jolie cette broderie au ruban ! je n'ai pas encore essayé mais c'est vrai que ça me tente
!! Bonne journée !


Bises. Daphné



uguetta 01/12/2010 23:53



tu verras c'est assez facile la broderie au ruban une fois qu'on a appris quelques gestes...