Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bricolage et bricolage

Hier, profitant d'une baisse de la pression pluviale, je suis allée faire un tour au magasin de bricolage de mon coin.

Mon mari m'avait fait une liste du matériel à acheter avec dessins et dimensions etc...

Me voilà dans les allées à la recherche de tout ce matériel, bon j'ai commencé par ce que je connaissais, pour finir par les petits croquis où il y avait des dimensions partout et des flêches et des croix à en perdre mon latin...

N'étant pas trop sûre de moi j'ai pris un élément de chaque pour lui montrer et y retourner si c'est bon.... c'est que l'air de rien, des clous plus des charnières, plus des pinceaux etc.... ça en fait des sous....!!!!

J'ai terminé par le rayon peinture.

Là j'ai bien passé une bonne heure à suivre les explications de la petite vidéo, extrêmement bien faite pour chaque étape de la peinture décor que je souhaitais faire.

J'ai hésité longtemps entre l'effet chaulé et celui glacis, j'ai choisi mes couleurs et je suis revenue à la maison avec deux pots de chacune des méthodes pour voir sur place ce que ça donne.

Nous voulons donner à notre future bibliothèque à monter entièrement un petit effet vieilli, alors je vais faire des essais sur deux tables de chevet que je n'aime plus trop façon Louis Philippe, l'une en aspect chaulé, l'autre aspect glacis, dans les mêmes tons !!!

Cette après midi, comme il faisait exceptionnellement beau, j'ai renoncé à aller faire les brocantes et vide greniers pour rester bien au chaud (façon de parler, il a fallu rallumer les radiateurs !) et commencer mes tests déco.

J'ai tout bien poncé la 1ère table de chevet : c'est dur le bois massif qui plus est verni !!!!

Ensuite j'ai passé une couche d'accroche et déjà ça me plait bien, cette table qui était de style se trouve dans des tons de blancs avec des traces plus claires comme une vieillerie...

Demain j'espère bien commencer la couche de peinture de dessous qui est couleur ficelle et ensuite après séchage et ponçage la 2ème couche qui sera marron glacé.

Après, pour l'effet vieilli, tout est dans l'art de reponcer par endroit pour lui donner un air un peu usé sans trop en faire .... ça sera l'effet chaulé.

J'espère que ça rendra aussi bien que je le présume.

J'adore peindre des meubles, dommage que les peintures soient si chères... ou bien heureusement, sinon je serais tout le temps en train de repeindre tous les meubles.

Dans quelques jours je vous montrerai ce que j'aurai réalisé et vous me direz laquelle des deux méthodes est la mieux.

Bonne semaine à tous et bonne fête de la musique.

Suzanne 20/09/2010 16:45



Bonjour,


Votre blog est très intéressant et varié, mon attention s'est arrêtée sur le meuble  peint chaulé, mais je n'ai pas pu trouver la photo rendant l'effet définitif, pouvez-vous m'indiquer où
je la trouverai, car j'ai le projet de peindre une table dans ce style. Merci, cordialement.



uguetta 29/09/2010 22:51



pour voir le résultat voir mon dernier article où je mets la photo merci



volsul 23/06/2010 17:50



oh oh j'ai hâte de voir les essais en photo, moi aussi, j'aime bien repeindre des meubles mais pour cela il faudrait que j'ai un peu plus de temps hélas car ça en prend beaucoup !



chris03 21/06/2010 17:19



Bon ça va t'occuper un moment!!! Nous attendons donc le résultat pour passer au vote!



uguetta 23/06/2010 00:00



pfffff je sais pas ce que ça va donner c'est assez long à sécher avec ce beau temps !!!!