Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Braderie littéraire

29 Janvier 2011 , Rédigé par uguetta Publié dans #Divers

Ce matin, nous sommes allés à la grande braderie de livres de la bibliothèque du CE Michelin à Clermont Ferrand. Environ tous les 2 ou 3 ans ils vendent une grande quantité de livres, un peu abîmés, ou qui n'ont plus beaucoup d'intérêt dans l'actualité.

De bonne heure, et dans le brouillard à couper au couteau, nous faisions le pied de grue, attendant l'ouverture des portes.

Pffff quelle cohue dans les rayons pour essayer de saisir la bonne affaire.

Faut dire que le livre est à 1 € qu'il soit gros ou maigre.... J'ai été raisonnable et je n'ai pas pris que des gros, cette fois. C'est moi qui les porte !

Pas trop de livres sur le patchwork, ou sinon un peu trop vieux donc dépassés, mais des livres documentaires comme j'aime bien en lire souvent et surtout avoir sous la main dans ma bibliothèque pour y rechercher le truc qui me reste sur le bout de la langue.

Je n'ai pas trouvé non plus de livres sur l'Auvergne et les randonnées ou bien ceux qui y étaient sont déjà dans ma bibliothèque !

Mais retour à la maison avec quand même une trentaine de livres, pas mal de romans pour les jours où je lâcherai mon atelier, un livre sur les soupes, et d'autres sur les métiers d'art, ou des déguisements faciles à réaliser.

2 ou 3 livres aussi sur l'histoire des auvergnats, anecdotes, etc...

Maintenant il n'y a plus qu'à tout bien ranger, seulement voilà la bibliothèque n'est toujours pas terminée. Il reste une baguette à coller en haut et bien que j'aie acheté un plus grand escabeau, maintenant il me faut une petite scie pour essayer de scier les débords des baguettes verticales !!!!

Ensuite je passe la peinture et hop tous mes livres bien en vue pour une autre pièce de la maison qui sera entièrement refaite et terminée.

Pas de quoi m'ennuyer encore, et de quoi occuper ma tête à autre chose....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Coucou un p'tit bonjour de retour du Mont Dore, finalement es tu allée chasser la ciste?...Dimanche matin lorsque nous sommes partis par l'autoroute une bonne partie des combrailles était toute<br /> givrée par le brouillard, féerique mais pas d'arrêt photo possible, <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> et oui chris, je suis allée à la chasse à la ciste pas loin de chez moi, en limagne... peu de photo puisque la vue était complètement bouchée... mais comme c'est à peine à 7 km de là je pense que<br /> je pourrai y retourner très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hello, je fais pareil avec les livres je les achète au village du livre situé dans le canton du Valais. A St-Pierre-de-Clages...J'en ai même à la cave dans des caisses au sec !<br /> <br /> <br /> Bravo encore pour ton site et merci pour tes votes. Bizzz Marion<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />