Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Des cadeaux, des merveilles

4 Octobre 2005 , Rédigé par Huguette BARBECOT-MARTINS Publié dans #broderies

 

 

 

 

 

Depuis quelques temps Marianne, du forum l'air du temps a lancé l'idée d'émettre un souhait et que l'une ou plusieurs des autres inscrites sur ce forum exhauce ce souhait.

L'idée est très agréable et commence à faire son chemin.

J'ai longtemps hésité avant de formuler le mien, car comme avec le petit génie de la lampe il ne s'agit pas de se tromper dans la formulation de ce souhait sous peine de perdre la possibilité de la voir exhaucer ou bien de travers.

Il me fallait un voeu, réalisable, et pas trop ambitieux.

J'ai enfin trouvé ce que je souhaitais demander :

des coupons de tissus pour faire du patch, en provenance d'un peu partout dans le monde, vu que bcp des participantes à ce forum sont éparpillées de par le monde.

La première qui a exhaucé mon voeux a été Pica depuis la Guyane française, qui m'a envoyé des madras, des tissus jaunes unis et à carreaux, des tissus bleus unis et à carreaux....

Génial et très beaux.

Ce matin au courrier c'était une enveloppe qui m'arrivait tout droit de la Chine !!!! et oui ça fait loin mais la voilà chez moi avec dedans un superbe, que dis je ? un magnifique morceau de tissus de satin broché, brillant et d'un vert vif et sombre comme j'aime tant...

.. quelle merveille, vais je osé le couper pour patchworker avec ?

 

Je vais l'emporter à mon cours de patch vendredi, mes nouvelles amies vont être vertes d'envie mais elles me conseilleront sur l'emploi à en faire pour qu'il rende le meilleur de lui même.

Dans le cadre du forum d'Expatclic, forum d'expatriées loin de leur pays, je m'étais inscrite à un échange de tissus de Noël, et j'ai posté mes 5 coupons plus rubans, plus babioles à mes 5 collistières il y a bientôt 15 jours.

Les envois commencent à arriver à la maison et j'ai déjà reçu et en premier des tissus de Groseille d'Espagne, ses tissus sont en provenance des USA et sont magnifiques.... on les trouve pas dans le coin....

Le deuxième envoi est arrivé ce matin aussi, en provenance de France mais avec des tissus achetés en Allemagne... brillants, bleus, verts aussi avec des motifs de noel etc.... des rubans sublimes et d'autres babioles dont un ange (charm) argenté dans chacun des deux colis !!!!

J'ai étalé ma nouvelle collection de coupons de patchwork sur ma table et je trouve que déjà c'est un très bel assortiment, de quoi faire de belles choses.

mais je vais quand même attendre d'avoir tout reçu avant de choisir la création que je vais faire avec toutes ces beautés....

j'ai rajouté des tissus que j'avais acheté lors d'une fermeture de boutique il y a quelques temps, et surtout ceux de Noël, mais il n'en restait plus beaucoup , me voila donc maintenant à la tête d'un véritable trésor de tissus, avec des coeurs, des nounours de Noël, des pères Noël coca cola !!! des fleurs de Noël, des carreaux rouges et verts etc...

Ha que j'aime les échanges, (c'est peut être ça qu'on appelle l'échangisme ? lol ) 

Donner et recevoir c'est ce qui est le plus important dans la vie je trouve....

Et si vous avez envie de voir d'autres beaux tissus n'hésitez pas à aller voir le blog de Laura, en attendant l'ouverture prochaine de sa boutique chez elle et sur le net....

En plus elle donne plein d'idées de créations personnelles, et ses liens vers des créatrices et autres boutiques sont une merveille.

http://lauraguinard.over-blog.com/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
arreteee arreteeeeeeeeeeeeeeeeeeee y en a trop pr els yeux là...veinarde va!!! gros bisoussssssssssssssssssssss