Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Médecin référant

14 Février 2007 , Rédigé par uguetta Publié dans #Divers

Le sujet est d'importance.

Jusqu'à aujourd'hui, je trouvais  ça plutôt bien de choisir un médecin référant.

Seulement voilà, ce matin mon chéri trop malade pour aller travailler me demande d'appeler le médecin.

Notre médecin référant étant parti en vacances pour une semaine, je suis ses conseils et j'appelle son remplaçant.

C'est un cabinet de 3 médecins. Mais voilà où le bas blesse, aucun ne peut ou ne veut se déplacer à domicile.

Mon mari, handicapé, marchant avec des béquilles est trop fatigué ce matin pour se déplacer, donc il faut absolument un médecin à la maison.

Qu'à celà ne tienne, j'appelle un autre groupement de médecins et là même réponse, si mon mari ne peut pas venir au cabinet les médecins ne peuvent pas se déplacer, surtout pour un malade qui n'est pas à eux (sic).

En désespoir de cause, j'appelle le SAMU, et là encore même réponse, ils ne peuvent m'envoyer personne car on est pas en période de garde (jours fériés, nuit ou WE).

Je demande ce que je peux faire et la secrétaire me répond que je dois faire tout l'annuaire jusqu'à ce que j'en trouve un qui se déplace...

C'est un comble, si on tombe malade dans la journée, en semaine, pendant que son médecin habituel est absent, plus rien ne va.

Finalement, je tombe sur un médecin  tout d'abord réticent. Et moi un peu en colère (on le serait à moins) je lui dis que je ne vais tout de même pas appeler les pompiers pour qu'ils emmenent mon mari aux urgences pour ce que je pense n'être qu'une grippe, ça serait un comble à une époque où on nous bassine à longueur de journée que les urgences sont pleines de gens qui n'ont rien à y faire !!!!

Finalement, devant mon embarras, il décide de passer en début d'après midi. OUF !!!

En effet, il est venu, et a pris le temps de passer tout le dossier santé de mon mari en revue, l'a longuement questionné, examiné, bref a été super gentif et compétent.

Il a diagnostiqué une bronchite aïgue !!! a prescrit des antibiotiques (c'est pas automatique) et un arrêt de travail jusqu'à la fin de la semaine.

Inutile de dire que je l'ai longtemps remercié d'être venu...

Alors, dites moi, que doit on faire dans un cas comme celui là ?

Y a t'il des médecins sur over blog pour me répondre ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
personnellement je ne vois pas ce que vous auriez pu faire, vous avez très bien réagi mais la question est à poser à votre médecin référent, soit pour qu'il prenne des dispositions, soit pour vous conseiller au mieux en cas d'absence.<br /> <br /> cordialement<br /> jocelyn
F
Ce système de médecin référent est complétement fou, ils n'ont donc pas prévu le remplacement du médecin pendant ses vacances, c fou. Tout cela pour quelques euros de remboursements.<br /> *je suis pharmacien à l'hopilta et ne suis donc pas cela de prêt, je n'ai pas prévu de médecin pour nous, je crainds le pire
U
notre médecin a bien prévu un remplaçant, mais celui ci ne se déplaçait pas, et mon mari était dans l'impossibilité de se déplacer jusqu'au cabinet du remplaçant !!!! c'est là qu'est le problème
M
Tout fout le camp, ma pauv'dame !Bon rétablissement à vous deux.Bises.
N
Ecrire une lettre à la sécu en recopiant mot pour mot ce que tu viens de nous dire...Ca marchera forcément...
M
Y' a pas SOS medecin dans ton département? Ils viennent très vite même la nuit et le week end;c' est juste un peu plus cher mais ça dépanne vite et bien.Mimi