Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Quiltage ou matelassage

8 Janvier 2007 , Rédigé par uguetta Publié dans #Patchwork

On peut dire que le quiltage ou matelassage sur un patchwork comportant 3 épaisseurs, c'est sportif !!!

J'en ai les doigts de ma main gauche tous troués.

Pour la main droite, c'est guère mieux, j'en ai des crampes !!!!

Ha quel malheur de vieillir et d'avoir quelques rhumatismes dans les doigts.

M'enfin, le matelassage de mon Amish avance doucement mais tranquillement.

Voici les motifs quiltés à l'intérieur du losange de mon grand motif étoilé.


| View Show | Create Your Own

Je me suis dépéchée ce soir de faire le matelassage de ces motifs, avant que la craie ne disparaisse à force de manipuler mon ouvrage.

J'ai dessiné mes motifs au club grâce aux gabarits du placard aux trésors. Je n'ai pas osé en dessiner d'avantage car ils n'auraient pas résisté au transport et au quiltage du reste... Mieux vaut procéder par étape.

Tout doucement mon panneau prend forme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
tuavance bien et c'est vrai que l'exercice est difficile!
N
j'avais vu dans des expos de patchwork et de point de croix, des sortes de "soutien" étudiés pour les brodeuses et patcheuses.C'est en plastique et cela avait l'air de bien soulager.Ton panneau est très beau...Je crois que mon fils aimerait mieux avoir le tien que celui que l'on vient de lui offrir...va jeter un oeil sur mon blog, tu me diras ce que tu en penses....
M
Quilter est difficile .il faut trouver la bonne position pour tenir l'aiguille sans crispation . Ala fin de ton panneau tu seras experte .De plus ton motif demande des changements constants et il est difficile . Bravo ce sera superbeamicalement michele