Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quilt amish

Ca y est, j'ai commencé mon quilt amish.

Il sera composé de nombreux blocs "étoile de l'Ohio". Chaque bloc sera en deux couleurs, l'intérieur du bloc en déclinaison de verts, et les branches en déclinaison de roses. Puis inversement, positif-négatif.

Les raccords et les intervalles seront en noir.

Je veux un vrai quilt amish.

Donc je le fais en traditionnel, à la main, avec des couleurs unis, pas trop vives, et bcp de noir. Le principal dans les quilts amish est le quiltage. Et la je vous dis pas, tout ce noir intermédiaire, un grand losange à l'intérieur, et 4 grands triangles aux angles, il y aura de quoi m'exercer à cet art du quiltage que je maitrise si peu !!!!

Je compte positionner mes étoiles sur la pointe,  pour former un losange et si j'ai le courage une autre bande d'étoiles pour faire un autre losange plus grand autour du 1er !!!!

Je ne sais absolument pas combien de temps celà va me prendre, mais dans 3/4 mois on passe à une nouvelle technique "La Mola".

Je sens que je vais mettre en route les aiguilles turbo, mais ça va pas être facile car avec tout ce noir, je crains de ne pas pouvoir quilter le soir à la chandelle !!!! j'ai plus les yeux de mes 20 ans !!!!

Je vous montre où j'en suis ce soir.

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

On voit mal, mais sur le bloc fini le carré central est vert anis et les branches brique, le 2ème en construction est l'inverse, carré brique et branches anis.

Normalement, je devrais faire 3 étoiles pour chaque côté du 1er losange, ce qui devrait porter mon top à 90 cm (environ), donc je pense faire une autre bande en losange mais là ça devrait porter les dimensions à 1.50 x1.50 !!!!! pfffff on verra si je ne lasse pas de tout ce noir.

Si j'arrive au bout de ce projet, ça fera une très belle déco sur mes murs crème, ou sur la rampe en bois menant à la mezzanine, très traditionnelle.

Qui vivra, verra.