Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journée cistique

Voici le récit de notre journée cistique d'hier. Rendez vous dimanche 10 h du matin à Herment dans les Combrailles, Puy de Dôme.

Déjà 1 heure de route pour se rendre au lieu du rendez-vous.

Temps grisâtre, température un peu fraîche.

Arrivés à Herment, nous cherchons le chateau d'eau, pourtant il doit bien se voir, que nenni, pas moyen de l'apercevoir du bas du village.

Nous tournons un peu, et en fin de compte nous demandons à un monsieur qui se trouve là (en même temps, nous croisons une voiture avec dedans des gens qui me semblent bien être équipés comme des cisteurs !!!, c'était veroyes et sa femme !!!), donc le monsieur nous indique le chateau d'eau et nous demande ce qu'il peut bien se passer là bas aujourd'hui !!!! Je lui réponds que nous avons rendez vous pour un pique nique, et vu le temps qu'il fait le monsieur nous prend évidemment pour des fous !!!!

Tous les cisteurs sont là ou presque.

Nous nous présentons. Il y a Equinox, montargis, tamanoir, brind'acier, Miquet, veroyes, ninouchnadouch et nous 3.

La distribution des énigmes étant faite, nous commençons tous à cogiter dessus, nos gentils organisateurs nous ont également remis un petit condensé des merveilles du coin, et un plan IGN de la région.

Avec ça, nous voilà parés pour partir sur les routes à la recherche des trésors.

Le 1er m'apparait immédiatement et facilement comme étant caché dans le village même où nous nous trouvons.

Prenant la voiture, nous devançons un autre groupe qui s'y dirige à pieds.

 

Voilà, nous avons découvert notre 1ère ciste les 1ers !!!!

Ensuite, la journée ne sera que kilomètres après kilomètres, roulant, roulant, d'une ciste à l'autre, allant vers l'une tout en déchiffrant la suivante.

Pas facile de conduire tout en réfléchissant à fond.

Au total, dans notre petite journée, notre équipe a découvert 7 cistes (trésors) sur les 12 cachées.

Nous en avons approchés 2 de très près et pour les 3 dernières nous n'avons pas eu le temps nécessaire pour aller les déterrer !!!!

Mes coéquipiers, moins habitués que moi à résoudre les énigmes ont un peu peiné sur les textes et sur les itinéraires à suivre !!!

Peut être qu'en prenant un peu plus de temps avant d'attaquer la route nous aurions pu mieux organiser notre tournée de cistes et ainsi m'économiser de la fatigue, de la route et de l'essence !!!!!!

M'enfin cette journée fut très agréable. Les gentils cisteurs très sympas et le coin magnifique malgré la pluie du matin et grâce au soleill de l'après midi.

Sur le diaporama suivant vous pouvez avoir un aperçu de notre journée et de nos recherches, plus en prime le gobeur de flanby !!!!  

 


RockYou slideshow | View | Add Favorite

Premier rendez vous en mi journée vers 13 heures pour pique niquer. Heureusement Tamanoir nous a offert un gite bien abrité à Herment.  Ouf, merci Tamanoir.

Après un repas des plus agréables, nous sommes repartis l'après midi à la chasse aux trésors vers les 15 heures avec un dernier rendez vous vers les 18 heures toujours au chateau d'eau d'Herment.

Nous comparons nos trouvailles, et parlons de nos aventures et mésaventures.

Pour ma part, j'ai failli m'embourber dans un chemin très boueux aller et retour !!!!

Puis dans un autre en faisant demi tour devant les énormes ornières me faisant face !!! Là  nous avons dû abandonner cette recherche !!!!

Enfin vers les 19 heures nous avons repris le chemin du retour, avec l'envie de faire un crochet pour chercher les 3 dernières cistes qui se trouvaient au sud du village, mais la fatigue étant telle, j'ai préféré rentrer directement, car 1 heure de route nous attendait encore et ça faisait un bail que j'avais pas conduit autant en une journée....  Mes pauvres yeux étaient, parait il injectés de sang !!!! signe chez moi d'une grande fatigue, surtout visuelle.

Bref, nous avons réussi à rentrer avant la nuit. Nous avons fini les restes de notre pique nique et je me suis écroulée sur mon canapé comme une loque !!!! Ha elle est belle la vieillesse !!!!

Mais dans l'ensemble c'était une merveilleuse journée.

Catherine 19/09/2006 19:50

Ces recherches de cistes, c'est vraiment mystérieux... je ne connaissais pas le site avant de l'avoir vu sur ton blog, et j'ai tout de suite cherché s'il y en avait une pas trop loin de chez moi. J'ai à la fois envie et pas envie ;o) Mais qu'est ce que vous devez vous amuser.Félicitions aussi pour l'évolution de ton blog dont je me souviens qu'il était tout simple il n'y a pas si longtemps, et maintenant, plein de fonctions avancées. Bravo à toi.Bises