Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un outil indispensable

J'aimerais vous présenter le petit fer à repasser qui me sert pour mon patchwork.

Il est très pratique et bien moins cher que le tout petit fer qu'on trouve dans les boutiques d'accessoires pour patchwork, je crois qu'il le vende dans les 30 euros alors que le mien je ne l'ai payé que 18 euros dans une solderie, il y a quelques mois.

Il chauffe instantanément, ne prend pas beaucoup de place, donc il est toujours sorti, et surtout il est bien plus économique que ma planche à repasser centrale vapeur, qui consomme énormément.

Donc, pour aplatir mes petites coutures dans mes montages de blocs de patchwork, hop, je branche, quelques secondes d'attente, juste le temps de placer la pièce à repasser et il est déjà bien chaud.

Je le garde, dans le salon, là où je brode et couds le plus souvent, surtout le soir, derrière l'escalier qui monte à la mezzanine, sur le carrelage, comme ça il peut refroidir tout à son aise.

Je repasse mes pièces sur la table du salon qui est en chêne massif, sur un petit chemin de table offert pour Noël, il est à la bonne taille, ni trop grand ni trop petit et suffisamment épais pour ne pas abîmer ma table.

Voici la bête :


RockYou slideshow | View | Add Favorite

Il fait vapeur également. Je vous ai mis mon portable à côté pour vous donner une idée de sa taille....  super pratique pour emporter en voyage aussi, dans sa pochette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Funny 03/08/2006 12:46

Coucou me voici, tu voulais tellement m'aider que j'ai pris le temps de mieux chercher, je vois que tu fais partie de ces quilteuses qui repassent leur patch, je n'ai pas appris ainsi pour le patch à la main, chacune ses manies........... LOL

michele picard 03/08/2006 09:57

c'est vrai que sortir la centrale pour repasser des petites pieces c'est fatigant et couteux. Je regarderai pour trouver un fer semblable . Une amie a achete le "petit fer " bien connu mais elle est deçue ,de plus il n'est pas vapeur et la chauffe laisse a desirer j?ai trouve ,en Suisse ,en solde chez Ikea une petite planche portable ,legere que je pose sur la tablbe .C'est tres pratique pour le patch ,mais j'avais le probleme du fer.bonne journee michele

valerieV 03/08/2006 07:51

je ne connaissais pas mais c'est vrai que pour celle qui font du patch c'est super ! moi pour les jeans de mes garçons ça ne le fait pas de trop !!
PS: j'aime beaucoup ton nouveau fond, la lecture de tes articles est plus aisée et je vais venir plus régulièrement, je ne venais que pour les articles les plmus intéressants à mon gout !
bonne journée

Michou 03/08/2006 06:58

J'ai déjà vu des fers encore plus petits et je me demandais si cela fonctionnait efficacement, merci pour les précisions.
Michou