Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Grand ménage

29 Juillet 2006 , Rédigé par uguetta Publié dans #Divers

Hier, grand ménage d'été....

Enfin trouvé le courage de m'attaquer à mon garage, avant d'entreprendre la maison !!!

Heureusement ma belle-soeur, Corinne, s'était proposée pour venir m'aider... Redoutable la belle-soeur... quand elle commence elle ne s'arrête plus et moi je finis la journée comme une vieille, courbée en deux à cause d'un mal de dos et les pieds en compote d'avoir essayé de suivre le rythme de cette diablesse...

Pour déménager, elle déménage.

Y a intérêt à s'enlever de son chemin si on ne veut pas finir écrasé par ce bolide.

Nous avons commencé par monter l'armoire acheté aux mains ouvertes il y a quelques années pour ma fille Caroline, armoire maintes fois montée et démontée et remontée et de retour depuis quelques mois dans mon garage mais en pièces détachées.

Une fois remontée, cette armoire nous a servi à entasser tout le matériel électrique de Monsieur Marc, et tout un tas de choses diverses, comme les habits de déguisement fabriqués maison pour ma fille Marianne quand elle était petite, et autres babioles dont on n'arrive pas à se séparer.

Pour toutes ces opérations nous avons dû vider pratiquement entièrement le garage et en avons profité pour faire un bon tri et jeter ce qui ne servait plus et n'avait aucune valeur marchande ou sentimentale.

A présent le garage a une allure plus présentable même si, dans un prochain temps il faudra quand même trier tous ces câbles électriques et tous ces outils dont je suis sûre que la moitié est à mettre à la poubelle !!!!

Ensuite, Dame Corinne a tenu à m'aider, ou plutôt à faire pratiquement toute seule le grand rangement dans le salon.

Nous avons remis le meuble d'angle pour la télé, (plus de place pour se mouvoir aux alentours) et surtout ranger tout mon matériel de couture, broderie, et mes catalogues et revues que j'avais descendus de la mezzanine à cause de la chaleur actuelle en hauteur !!!!

Maintenant, j'ai presque tout mon matériel de couture dans un meuble entre la salle à manger et le salon, pratique pour  consulter mes revues et choisir mes tissus sans fatigue....

Je suis très contente du travail fourni par mon "employée temporaire", c'est de la dynamite cette fille !!!!

Je vais pouvoir entreprendre le rangement de la mezzanine prochainement, à l'occasion d'un rafraîchissement de la température, et ainsi commencer la modification de cette pièce en chambre d'amis, avec tout plein de rideaux et un joli lit.

Qu'est ce que c'est bon de se coucher le soir, épuisée, mais heureuse du devoir accompli !!!

Nous avons fini la journée en allant à la décheterie de Riom vider tout le fatras déblayé du garage.

Ha oui, j'oubliais, elle a aussi tondu la pelouse devant la maison !!!!

Inutile de vous dire que la douche que j'ai prise en rentrant était la bienvenue, et que l'eau était loin d'être claire !!!!

Et le repos du soir bien mérité....

Ha si elle pouvait venir une fois par semaine seulement, je sens que je reprendrais courage aux travaux ménagers et que le nettoyage ainsi fait se verrait à cent lieux à la ronde.

Dommage je n'ai pas pris de photos avant et après !!!  après je peux mais comme il y a quand même encore beaucoup de trucs vous vous rendrez pas bien compte du travail accompli....

J'y songerai pour les prochains travaux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article