Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Rando patch à Gelles

14 Juin 2009 , Rédigé par uguetta Publié dans #créations diverses

En ce 13 juin 2009 était organisé à Gelles, Puy de Dôme, une rando patch.
Vous allez me demander ce qu'est une rando patch.
Tout le monde connait les randonnées, presque tout le monde connait le patchwork. Mais les deux ensemble ça donne quoi ?
Voici à peu près le compte rendu de cette très belle journée. 
Rendez vous  à Gelles à 9h30,  place de l'église, ça c'est pas compliqué.

En arrivant il fallait se faire pointer sur la  liste des inscriptions.
Ensuite on nous a remis :

- une feuille comportant 3 rando de la plus petite à la plus grande, balisées en rouge, bleu ou vert.
- une petite bouteille d'eau et un sachet de biscuits , bravo pour cette attention,
- un petit ruban brodé rando patch etc... pour commémorer ce grand jour.
- pointé sur la feuille d'inscription et vérification du paiement (!) et des heures des ateliers demandés.


J'ai donc fait la 1ère rando, la petite, puisque j'avais atelier à 11 h 30... je l'ai faite à l'envers, parce qu'il y avait de l'ombre au départ (!) et que le calvaire qui m'intéressait (because j'avais quand même en tête de cacher quelques boîtes de cistes) était dans le début....

(déjà le soleil chauffait dur)

Une fois cachée ma petite ciste en l'honner de miquet qui ira fêter son ancienne scolarité là-bas bientôt, j'ai continué la rando à l'envers, bien m'en a pris, j'avais le soleil dans le dos, sinon ça aurait été en pleine figure et j'avais déjà un petit coup de soleil sur le pif depuis la veille où j'ai accompagné ma cousine annie pour les explications sur le chateau de Montferrand lors des fêtes médiévales de Dauphin de Montferrand.... 

Dame Tiphaine raconte.....

Après quoi,  j'ai pu faire mon 1er atelier de broderie artistique, c'est chouette,
 
(petit champ de coquelicots à terminer bien sûr, mélange de tissu et de broderie, sur soie peinte à la main)

Puis j'ai repris ma voiture et tout en mangeant mon sandwitch j'ai tourné dans les environs pour repérer de jolis coins, c'est pas ce qui manque, et j'ai semé une nouvelle ciste....

(un bon gros cailloux)

 J'ai bien cherché celle de l'or de miquet mais pas moyen de tomber sur le bon village....
En tout cas les environs sont magnifiques avec une vue sur les Puys à faire tomber par terre !!!!(moi chauvine ? si peu !!!!! lol) 



Je suis revenue à Gelles pour 14 h et mon 2ème atelier de broderie au ruban... encore chouette !!!

(Pot de fleurs : rose ouverte ou en boutons, dalhias et petite abeille, au ruban de soie !!! à terminer aussi, bouton en pâte fimo sur toile de lin très agréable à travailler, j'en ai acheté un mètre !)

Puis,  j'ai visité l'expo, (magnifique, surtout au niveau du quilting!!!!)





Pour les 3 ouvrages au-dessus, tout le travail consiste en l'application d'un biais façon celtique et surtout, surtout, surtout un quilting de toute beauté, dense, uniforme et varié.





Ces 2 ouvrages au-dessus sont principalement  réalisés en meshwork, technique de tissage de bandes de tissus.... avec application de certaines pièces et fioritures.



J'ai jeté un oeil à la boutique de l'organisatrice qui est patcheuse bien sûr, ai  beaucoup résisté aux offres d'achats étalées devant mon nez !!!! 

Et  retour en passant par Bannière où je n'ai pas trouvé l'or.... sûrement pas le bon christ ...comme point de départ du GR.

Et voilà je suis rentrée à 19 h fourbue mais satisfaite.... et aujourd'hui je m'octroie une journée de totale farniente !!!! 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Quels magnifiques ouvrages !!!
N
merci de ton message.....tu as vu une belle expo de patch aussibisous   nicole