Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel orage !!!!

Nous n'étions pas sur la liste des alertes, néanmoins nous avons eu droit à l'orage du siècle.

Sur le coup des 20 heures le ciel est devenu noir, et le tonnerre s'est mis à gronder méchamment. Les éclairs étaient violents et nombreux.

Tout à coup tout a explosé et une pluie diluvienne a inondé la nature, suivie presque immédiatement par une avalanche de grêlons.

Jamais je n'en avais vu d'aussi gros et d'aussi nombreux. Ca m'a semblé durer une éternité.

En fait ça a duré plus d'un quart d'heure de grêlons toujours plus gros que les précédents.

Craignant pour mes vitres, j'ai ouvert la porte fenêtre du salon pour fermer les volets, je me suis très vite trouvée trempée, mais pas assomée, et j'avais pris soin de quitter mes lunettes !!!! Ensuite j'ai voulu faire de même pour la fenêtre de la mézanine, mais là ça a été une autre histoire, le vent était violent et la pluie de grêlons plus forte que précédemment, j'ai tendu la main vers le volet et j'ai immédiatement été frappée violemment par un énorme grêlon sur le pouce.

La douleur étant intense, j'ai renoncé à fermer les volets et refermant la fenêtre j'ai regardé mon pouce qui déjà avait triplé de volume !!!!

Un accident de grêlons, ça ne m'était jamais arrivée, heureusement que nous avions de l'arnica chez nous, après plusieurs applications mon doigt a fini par dégonfler un peu et ce matin il n'est que légèrement bleu....

Nos voitures sont un peu bosselées, mais elles sont tellement vieilles que c'est moins grave que pour certains.

Quelques lampes solaires du jardin ont souffert de la grêle, les arbres ont subi une coupe en règle, et les fleurs aussi, dont les géranium qui n'ont plus guère de fleurs, mais dans l'ensemble nous nous en tirons bien.

Je ne sais pas encore ce qu'il en est pour le reste des départements qui étaient immédiatement concernés. Mais je crains le pire pour ceux-ci.

Ici en quelques minutes, le sol est devenu tout blanc, et entre deux tempêtes nous avons pu constater que les grêlons étaient très gros et accumulés sur les toits et contre les murs.

Nous avons pris des photos et un petit film.

Il fallait voir la tempête que ça faisait dans la piscine du voisin !!! Une mer déchaînée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

daisy 08/07/2006 00:53

bonjour ton blog est super,je vait revenir car la je suis de passage pour les votes de boost et je vait te mettre une bonne note +5 a bientot viens me rendre une petite visitehttp;//daisy57.skyblog.com

z'ours 06/07/2006 19:59

un petit coucou d'un z'ours de passage ... oula la ce ne rigolait pas avec dame météo ! nous tout est sec la pluie nous a laissé tomber ! Vive la Bretagne !
  bonne soirée, bisounours

ROSE 06/07/2006 17:40


trés belle ces photos , Jolie verdure chez moi les pelouses sont toutes sêche par le soleil , il fait trop chaud, Bonne soirée ..........rose

BérangÚre 05/07/2006 20:37

et ben dis donc... chez nous ça a bien tonné et beaucoup plu... mais a priori pas de dégâts... aujourd'hui le soleil est revenu... OUF !!!

ROSE 05/07/2006 15:13