Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Dernier cours avant le mois de mai

10 Avril 2006 , Rédigé par uguetta Publié dans #Patchwork

C'était notre dernier cours de patchwork avant la reprise courant mai.

Nous avons vu la méthode du Korak, l'art d'utiliser les restes de tissus, celui d'utiliser les restes des restes, et encore les restes des restes des restes !!!!

De quoi ne plus rien jeter de nos bouts de tissus.

Donc pendant cette trève des cours, je vais pouvoir essayer toutes ces techniques dont je vous reparlerai dès que je les aurai testées. Avec les photos bien sûr et quelques explications.

Toujours ma pile magique-maléfique à terminer. J'ai vu celle d'une collègue qui venait de la terminer, j'avoue que ça rend très bien et que le résultat, malgré quelques petits problèmes de millimètres, est tout à fait magnifique.

Il faut dire qu'elle avait choisi des tissus très bariolés de couleurs très vives.

J'ai aussi vu l'ouvrage pratiquement terminé d'une autre collègue qui avait travaillé sur les courbes, c'est absolument somptueux. Ses tissus sont sublimes, dommage j'avais pas pris mon APN aujourd'hui....

Une autre avait terminé son dessus de lit en tissus japonais, c'est très joli aussi.

De quoi donner envie de faire encore et encore des ouvrages très variés de par leurs techniques.

Et ho joie, une autre collègue m'a prêtée mais jusqu'à jeudi seulement le bouquin pour réaliser un Dear Jane, 225 blocs différents représentants 5602 pièces à coudre !!!!

Cela fait partie de mes objectifs à plus ou moins longue échéance, sachant que c'est un ouvrage qui peut demander une année pour sa réalisation et qu'il faut le faire petit à petit, entre deux autres ouvrages plus rapides.

Je me demande juste dans quelle couleur dominante je vais le faire. Je l'ai vu réalisé dans les teintes marrons et orangées, je l'ai vu sur internet en rouge, en bleu, j'ai bien envie de m'essayer au rose ou au vert, à moins que j'associe ces deux teintes dans les tons pastels sur fond de verts mousse intense ou kaki foncé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
trop chouette le nouveau look de ton site !!!! très printanier !!!! <br /> j'ai hâte de voir ce qu'on peut faire avec des restes de restes de tissus ! ;-))
P
Alors là, je t'envoie plein de courage pour ce Dear Jane !!!! Et félicitations aussi pour le nouveau look de ton blog, c'est très joli !