Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La rentrée du club de patch

Ca y est c'est fait.
Quelle joie de revoir les copines des années passées.
Cette année nous avons la joie d'accueillir une petite nouvelle : Marie-Claude. J'espère qu'on ne lui a pas fait trop peur avec tous nos projets en cours et à venir.
Nous commencerons donc soit pour les unes par le sashiko, soit pour les autres par le Mesh Work, c'est à dire une méthode de tissage de bandes de tissus, pour faire de très jolis motifs, soit des carrés, soit des hexagones, soit des étoiles etc....
Pour ma part, ayant déjà fait un petit panneau de sashiko il y a 2 ans, j'ai décidé d'en refaire un 2ème, afin d'en fabriquer un sac. Mais bien sûr, vous vous en doutez, je ne vais pas rater le Mesh Work, d'autant plus que j'en ai déjà commencé à la fin de l'an passé.
Comme toujours, je suis sur tous les projets, même quand on nous dit que c'est celui-ci ou celui-là, je choisis souvent celui-ci ET celui-là !!!!
De plus, je viens de recevoir en mail ce soir, le bulletin de notre délégation France Patchwork auvergne (Arven'patch), on y parle du défi auquel je me suis déjà inscrite depuis août, mais aussi d'un 2ème autour d'un tissu, comme j'en avais déjà fait un l'an passé. Je crois bien queje vais me laisser tenter, ne serait ce que pour réaliser un meilleur ouvrage que l'an dernier.
Et puis, bien sûr, il y a les blocs à faire (si on le souhaite) pour la prochaine rencontre de l'amitié en novembre et espérer participer au tirage au sort des patch prêts à monter avec les blocs réalisés par les courageuses participantes.
Il y aura même une récompense pour celle qui en aura réalisé le plus !!!! malgré ma bonne volonté, je ne pense pas que j'en ferai partie, il y en a qui ont un turbo dans leurs aiguilles !!!
Et en plus des tonnes d'expo à voir dans tous les coins de l'auvergne !!!! Je pense que je ne vais pas bcp m'ennuyer cette année.
A celà, il faudra ajouter les petits cadeaux pour Noël évidemment et terminer les patch que j'ai inscrits pour notre exposition à Riom au printemps 2009.
Peut être même d'autres projets qui me viendront en tête au fil des mois.
Ce mercredi matin, une partie de notre club se lèvera de très bonne heure pour prendre un bus en direction de Ste Marie aux Mines en Alsace pour l'exposition annuelle de patchwork, de renommée mondiale.  Des dizaines d'expositions au travers de plusieurs village d'Alsace, et plus de 200 boutiques et exposants pour faire rêver les patcheuses et vider les porte monnaie.
J'en rêve, mais ça ne sera pas our cette année, les finances ne me permettant pas d'entreprendre ce voyage et encore moins d'y ajouter les achats que je ne manquerais pas d'y faire.
L'an prochain peut être avec mon chéri, tous les deux en amoureux, quelques jours pour visiter une partie des expos, des boutiques et des villages Alsaciens que je ne connais absolument pas.
Je crois bien que lundi prochain nos copines voyageuses auront des tas de choses à nous raconter et des tas de choses à nous montrer de tous leurs achats.
J'ai hâte.