Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Un nouveau patchwork

29 Mars 2006 , Rédigé par uguetta Publié dans #Patchwork

Hier, au club de patchwork, j'étais dégoûtée....

La pile magique que nous sommes en train de réaliser, devient pour moi la pile maléfique !!!!

Voici deux extraits du travail en cours :

Vous vous souvenez, on empile 12 carrés de tissus différents, de 40 x 40, puis on les coupe une première fois selon une  droite pour obtenir un carré en 2 parties, qu'on reforme en cousant une bande (sorte de biais) entre les deux en ayant soin avant de les rassembler, de décaller les tissus d'un morceau qu'on met dessous.

Ensuite une fois reformés les carrés, on empile à nouveau les tissus les biais bien les uns au dessus des autres.

On recoupe selon une autre droite les 12 tissus d'un coup, on décalle à nouveau le petit coté de 2 morceaux qu'on place  dessous, et ainsi de suite  en coupant les lignes nommées A, B, C et D.

Pour C on décalle de 4 morceaux et pour le D de 7 morceaux.

L'inconvénient c'est qu'à chaque fois que les biais de croisent ils devraient être de largeur égale, et bien coïncider.

Ce travail se fait à la machine et moi je tremble à la machine, ce qui fait que mes bandes intercallaires varient de quelques mm sur la longueur et les croisements sont moches comme tout.

J'ai pris ce travail en grippe !!!!

Alors pour me changer les idées et me réconcilier avec le patchwork j'ai attaqué un vitrail.

J'en avais très envie, c'était donc l'occasion de me faire plaisir en m'essayant à cet exercice que je sens bien mieux que l'autre.

J'ai choisi mon modèle, au club, grâce à une amie patchworkeuse, j'ai sorti tous mes tissus en rentrant hier soir.

Et aujourd'hui je suis allée à la boutique, "Génération couture" de Mozac, pour trouver ceux qui me manquaient.

En rentrant j'ai décalqué le patron sur du papier calque, que j'ai ensuite colorié selon les tissus que je désirais utiliser....

J'ai montré à mon mari, nous avons procédé à des échanges et j'ai coupé mes morceaux que j'ai épinglés sur de la toile thermocollante une face, pour la 1ère étape.

 

Je suis déjà très satisfaite du résultat, je vais peut être faire un échange standard entre le bleu clair et le blanc.

Je montrerai le tout à ma prof et ensuite il ne me restera plus qu'à fabriquer mon biais, que j'ai choisi marron foncé.

Grâce à mon petit appareil à biais ça sera super facile.

Je le collerai sur mes tissus et je finirais par coudre le biais en appliqué à petits points cachés.

Une bordure orangée, de la ouatine, une doublure et je pourrai quilter.

Je pense terminer assez vite ce modèle car il me plait énormément.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article