Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Les experts à ... Ménétrol ou NCIS ou preuves à l'appui...

14 Juillet 2007 Publié dans #Divers

Les experts à …. Ménétrol !!!!!!!! 
L’autre soir, Grisette, notre plus vieille chatte (17 ans environ) est venue s’installer à côté de moi sur le canapé. 
J’ai été horrifié de lui voir une patte en sang…. Toute la soirée, elle s’est léchée, tournée, retournée sur le canapé, tachant allègrement tout ce qui l’environnait. 
Au bout d’un certain temps, j’ai essayé de voir sa blessure, mais à part du rouge et du rouge, je n’ai rien vu…. Je me suis dit qu’il valait mieux la laisser se soigner toute seule. 
Après avoir vérifié les traces de sang et leur direction, j’ai constaté que venant de dehors il n’y avait aucune traces, jusqu’à sa gamelle, donc ce n’était pas dehors qu’elle s’était blessée. 
Puis un affreux doute s’est emparé de mon esprit : et si c’était mon cutter que j’avais oublié de fermer sur la table de création ? 
Je me suis précipitée vers la table en question et ouf ! mon cutter était bien refermé. Mais alors "où et comment s’était-elle blessée ?" 
L’enquête battait son plein quand j’ai pensé que juste à côté de mon coin création, il y avait celui de mon mari. Et lui, il avait passé la journée à commencer un portrait de ma petite fille et à repeindre les nains de jardin de ma maman !!!! 
Je jetais donc un œil sur sa table et qu'aperçois-je ? l’assiette en carton dont il se sert pour étaler ses peintures et dedans une grosse empreinte de patte de chat est imprimée dans la peinture rouge oranger…… 
La coquine avait donc mis les pattes où il ne fallait pas !!!! 
J’ai pu ainsi suivre tout son itinéraire : un peu partout sur la table, au milieu de nos outils, pinceaux, ciseaux, cutter, carton mousse, tissus, il y avait ses empreintes !!!! 
Me voici donc armée d’un chiffon pour essuyer tous ces indices. D’abord sur la table, ensuite sur le banc, puis sur le sol, jusqu’au canapé …. 
Je me disais bien aussi que ce sang là avait une drôle de couleur, bien trop orangé pour être vrai…. La pauvre 3 jours après elle est encore légèrement orange au lieu de gris et blanc….. 
Halalalala ces chats, ils nous en font voir de toutes les couleurs, c’est le cas de le dire !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article