Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Chasse au trésor en Montagne Bourbonnaise

3 Juillet 2007 , Rédigé par uguetta Publié dans #Cistes

Une nouvelle fois, nous sommes parties, ma fille et moi à la chasse aux trésors.

Nous avions sélectionné 5 ou 6 cistes dans la montagne bourbonnaise et du côté de Vichy.

Malheureusement, nous avons commencé par celle en pleine montagne et j'avoue que nous avons manqué de temps pour continuer sur les suivantes.

Déjà, le ciel s'assombrissait et menaçait de nous tomber dessus.

Parties vers 14 heures 30, nous avons atteint notre 1er objectif vers les 17 heures !!!!

Le Puy du Roc près du Mayet de Montagne, très joli lieu, mais seulement accessible à pieds par un chemin de croix des plus pentu.

Sur mon guide vert ils disent 3/4 heures aller-retour !!!! pfffff on voit bien qu'ils ne me connaissent pas : 1.44 mètres, ça fait de petites jambes et de toutes petites enjambées en montée !!!!

Après un temps certain de grimpette, une grosse suée, et quelques égratignures, nous étions au sommet, au pied du Christ, mais celui ci ne nous a pas inspiré pour découvrir la fameuse boite pour faire notre échange de babioles. 
Nous avons fouillé tous les rochers à la droite de ladite croix, point de boîte aux trésors.
Mais à force de chercher, nous avons découvert une boite en plastique vide au pied d'un rocher, peut être la boîtes vandalisée ? 
A contre coeur, nous sommes redescendues bredouilles, mais nous jurant de revenir dans ce magnifique coin pour visiter le village de Chastel e montagne au pied du pic, il mérite le détour, par sa concentration d'artisans de toutes sortes. 
Il était trop tard pour ous attaquer aux autres cistes prévues. Nous y retournerons bientôt. 
En tout cas, puisqu'il faut marcher pour mon pauvre dos, et bien nous avons marché !!!! J'en ai les cuisses encore cuisantes ce soir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Nous avions découvert la Montagne Bourbonnaise, l'été 2006, nous logions à Loges des Gardes, petite station familiale sympathique. La Chabanne, Châtel-Montagne, les ballades dans les belles forêts, nous avaient enchanté !
L
Comme on dit : "L'important était de participer !" <br /> Bone journée <br /> LIZAGRECE