Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Club de patch : nouveau projet

16 Avril 2007 , Rédigé par uguetta Publié dans #Patchwork

Passons aux choses sérieuses.

Avant les vacances de Pâques, nous avions reçu les instructions (pour celles qui souhaitaient participer à ce nouveau travail), pour créer nous mêmes notre propre projet autour des courbes.

Après maints et maints essais, j'ai arrêté mon choix sur un dessin qui me parlait bien plus que de l'abstrait.

J'ai commencé par tracer la grande ligne de la belle silhouette de ...... (namuelle tu reconnaitras sûrement en voyant la photo), mon superbe et non moins célèbre Puy de Dôme.

Ensuite, j'ai improvisé tout un tas de courbes bien arrondies, sur toute ma page, puisque c'est le but de ce travail sur les courbes.

Il ne reste plus (!) qu'à tracer chaque gabarit ainsi délimités, et après trouver tous les tissus adéquats pour un beau rendu de mon Puy préféré.

C'est un travail uniquement en piécés, en jouant surtout sur les différences de tons et de tissus et en faisant attention aux repères marqués pour que le tout tombe le mieux possible.

Je vous dis pas, quand la prof m'a expliqué comment procéder à partir de mon croquis, je me suis demandée dans quel guépier je m'étais encore fourrée.

Faut dire que je suis toujours partante pour un nouveau projet et une nouvelle technique.

Je crois bien que je suis une boulimique du patch et de l'envie d'apprendre, un peu comme si je n'avais plus beaucoup de temps devant moi !!!! Et ça, depuis ma maladie et ma chimio, sûrement parce que j'ai vu qu'on était si peu de chose et que tout pouvait s'arrêter si vite, si tôt.

Chaque fois que la prof demande qui veut la photocopie d'un modèle, qui veut participer à un stage, qui veut faire telle ou telle méthode, je lève toujours le doigt... si bien qu'elle ne devrait même plus me le demander, tellement elle est sûre de la réponse.

C'est ainsi que depuis octobre 2005, j'ai survolé le log cabin, le Bargello, le séminole, les étoiles, les courbes (en plus facile), les pliages, l'Amish et le quiltage, le sashiko, la mola, le Korak etc.... pfffff pourvu que ça dure.

Voici donc la photo du croquis, avant dernières petites modifications :

Mon but est de composer 4 tableaux sur le même modèle mais aux 4 saisons différentes !!!!

J'ai du pain sur la planche.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
bravo et courage amitiés hursi
V
un boulot de titan bon courage
P
J'aurais bien aimé voir ta création,mais apparemment,il y a du brouillard sur le Puy de Dome..........il est invisible!