Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MA VIE : Ses joies et ses peines

Canalisations bouchées (encore)

6 Avril 2007 , Rédigé par uguetta Publié dans #Divers

Quelle journée !!!

Mes canalisations d'évacuation des eaux usées sont encore bouchées.

Depuis une semaine, je n'arrive pas, cette fois, à les déboucher.... C'est bouché de chez bouché.

Je crois que j'ai râté ma vocation, j'aurais dû être plombier, vu le nombre de fois où j'ai dû mettre les mains dans la m....

En général, avec un peu de patience, un peu de touillage, et des produits adaptés, je parvenais à tout déboucher, mais cette fois, ça me résiste.

J'ai tout essayé, j'ai fait avec les moyens du bord, pour commencer avec un gel, mais vu la quantité d'eau stagnante, c'était pas évident, ensuite avec le tuyau d'arrosage, enfoncé sur au moins 10 mètres et ouverture de l'eau à grande puissance !!! Rien à faire.

J'ai cherché le dernier regard dans mon jardin, celui que les spécialistes n'avaient pas trouvé il y a 2 ans quand je les avais appelés pour le même problème.

J'ai creusé contre le mur de clôture, là ou figurait la croix sur le plan.

J'ai trouvé un premier regard, mais ce n'était pas le bon. J'ai continué à creuser, pas facile, de grosses racines gênaient la manoeuvre.

Ma voisine est venue à ma rescousse et à nous deux nous avons enfin pu dégager ce 2ème regard.

Nous avons dû quand même aller vérifier chez elle comment il se présentait pour savoir comment l'ouvrir.

Après bien des efforts, le regard était ouvert et nous avions immédiatement confirmation, à l'odeur, que c'était le bon.

Nous avons arrosé le fond de la fosse pour voir si le bouchon était là. Hélas, nous n'avons ramené à la surface que des blocs compacts blancs qui doivent être de la lessive.

J'imagine que le bouchon entre le 3ème regard et le dernier doit être de la même consistance .

J'ai donc 2 solutions : la 1ère est d'appeler encore les spécialistes, qui n'ont pas dû tout déboucher la dernière fois, mais ont bien tout facturé.

La 2ème est d'acheter ou d'emprunter un tuyau spécial, dont je ne sais pas le nom, en espérant que ça marche.

Bref, ce soir, je suis toute courbaturée d'avoir pelleté, pioché, creusé, tiré, coupé avec des outils plus ou moins appropriés et avec mes petits bras pas du tout musclés.

Avez vous d'autres conseils sur la conduite à tenir ?

Pffffff quelle vie, j'aurai préféré patchworker toute la journée na !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
maintenant que tu y a mis les mains...mets aussi le pied gauche ,ça porte bonheur...et va jouer  au loto !!!<br /> courage on est avec toi !!!!bisousbisous
N
Alors là c'est une journée de mierda et effectivement elle aurait été plus agréable à patcher ou à brodouiller, pas vrai ?...mais bon, tu rajoutes une connaissance de plus : celle de la plomberie ! mdr