Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un SAL se termine, un autre commence...

Et oui, c'est la vie. Un SAL chasse l'autre.

Je suis en train de terminer le SAL de la pyramide de roses.... ça a été une belle aventure, un peu longue et beaucoup de boulot, un final pas tout à fait aussi bien que celui de la "maitresse", mais un bon souvenir...

Je vous le montre presque terminé...

BILD0420.JPG

BILD0421.JPG

Et donc je peux raisonnablement m'inscrire à un autre SAL de broderie, d'autant plus que j'ai reçu en cadeau pour un jeu organisé sur son blog des échevettes de fils dégradés de la part de

Secret de Capucine....

Cette fois c'est un SAL organisé par Solo brode que beaucoup connaissent déjà, autant son blog que ce SAL !!

Voir les commentaires

Cistes ou chasses aux "trésors"

Comme vous le savez, peut être, j'adore les chasses aux "trésors", ou cistes et depuis 4 ou 5 ans que je pratique ce jeu, j'ai fait beaucoup de belles découvertes du patrimoine de nos régions.

Par la même occasion, j'ai pu collectionner divers objets plus ou moins intéressants, trouvés dans les boîtes découvertes grâce aux énigmes et bien sûr recachées pour les suivants.

Depuis quelques mois, des cailloux ont fait leur apparition dans ces boîtes, mais pas n'importe quels cailloux !

Des cailloux personnalisés par les cacheurs, comme ceux d'Alchamak représentant des chouettes (puisque ce jeu est un dérivé de la chouette d'or) et dédicacé au dos des initiales du cacheur :

BILD0417.JPG

(à ce jour 21 chouettes cailloux !)

puis depuis peu, ceux de Pucheu, cacheur cantalien, passionné et de cistes et de vélo, et qui sillonne la région à vélo semant ça et là des boîtes et en trouvant aussi bien sûr, sur les siens sont dessinés un vélo et au dos on peut lire C.C. pour cyclo cisteur :

BILD0419.JPG

(actuellement 7 cailloux CC

Bien sûr, j'ai bien d'autres trésors dans ma boîte, mais ces cailloux me sont très précieux....

J'ai imprimé sur de petits chassis de peintre, (minuscules) des silhouettes de petites fées (mon avatar dans ce jeu) dédicacées de mon pseudo et numérotées.... et des têtes dessinées sur des boules de polystyrène emprisonnées dans des boules transparentes pareillement dédicacées... je pense que c'est plus amusant de trouver lors de nos découvertes de "trésors" des choses fabriquées spécialement pour l'occasion que des bricoles dont certaines parfois sont bien "pourries".

 

Voir les commentaires

Journée de l'amitié en Auvergne

Cette fois c'est à Ceyrat, dans le Puy de Dôme que ça se passait.

C'était notre journée régionale de l'amitié France Patchwork, trimestrielle.

Comme mon club était de "corvée" de petit dej', nous devions y être de bonne heure et de bonne humeur.

Arrivée là bas à 8h30, le premier avantage c'était qu'il y avait le choix sur les places de parking !!!!

2ème avantage, on peut immédiatement ou presque se servir un bon café pour bien démarrer cette journée.

Et voilà que commence le défilé des arrivantes portant (pour celles dont le nom commence M jusqu'au Z) un bon gâteau, histoire de ne pas mourir de faim !

On sert café ou thé à foison et c'est déjà l'heure d'entamer cette belle journée ensoleillée.

Sur les tables nous attendent des feuillets expliquant notre travail du jour et l'histoire qui s'y rapporte.

Thème :

Le Tangram

Ci dessous vous trouverez les explications du jeu, qui soit dit en passant devient passionnant au fur et à mesure du temps.

7 formes différentes s'inscrivant dans un carré, pour former des milliers de silhouettes.

Nous avions donc plusieurs modèles à copier ou à créer.

J'ai choisi pour ma part de faire une oie ou un cygne, et une grande oie en marche.

Tissu de base et feutrine sont nécessaire à cet ouvrage, mais on peut également créer le tout en tissus, ça fait plus chic je trouve.

Toute la matinée nous l'avons donc passé à bricoler et à papoter bien sûr, échangeant nos idées sur tel ou tel ouvrage, et se montrant nos babioles, trousses, sacs etc... mon petit pochon à bobines a encore eu un beau succès, de même que ma pyramide de roses qui sera bientôt terminée et qui est ,je dois bien l'avouer, sublime ! Ben quoi, je reste modeste

Puis ce fut le repas, échangé entre copines du club, avec cette fois beaucoup de salades composées, et c'est tant mieux.

Pendant et après le repas, dans le hall, une boutique de tissus est venue vendre des coupons et comme d'habitude elle a eu beaucoup de succès, car il est bien connu que nous n'avons pas de tissus à la maison pour patchworker !!!!!!!! J'ai trouvé un assortiment de tissus roses beige et gris pour ma pochette de couturière à faire bientôt, dès que je remets la main sur le tutoriel....

Après le repas, nous avons repris notre ouvrage et il a été procédé au tirage au sort des différents tops réalisés pour l'occasion qui consistait en 2 blocs de nine patch tournant...

J'avais bien réalisé les miens mais ils n'ont jamais été envoyé.... donc pas de chance au tirage, mais bon, je crois que je suis suffisamment occupée pour ne rien regretter.

Puis ce fut le défilé des magnifiques quilts de nos abonnées des différents clubs. Encore de bien belles choses à admirer et à nous faire saliver.

La journée s'est achevée vers les 16 h dans une belle ambiance et comme chaque fois nous nous sommes retrouvées quelques unes dans les boutiques de la région pour quelques emplettes "indispensables", surtout pour celles qui sont éloignées de tout.

BILD0366

BILD0367

 

BILD0370

BILD0371

 

BILD0372

 

BILD0373

 

BILD0376

 

BILD0377

BILD0378

 

BILD0379

 

BILD0380

 

BILD0381

 

BILD0382

 

BILD0383

 

BILD0384

 

BILD0394

 

BILD0393

BILD0385

 

BILD0386

 

BILD0388

 

BILD0389

BILD0390

 

BILD0391

 

BILD0392

Et voilà, c'est tout pour l'instant.

Voir les commentaires

<< < 1 2