Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cadeau arrivé à bon port

Depuis quelques semaines, je travaillais en secret sur plusieurs projets destinés à des cadeaux ou à des échanges internet sur le patchwork.

Un de mes cadeaux est parti jeudi après midi et est bien arrivé comme prévu ce matin.

Je vais enfin pouvoir vous dévoiler celui-ci :

 

Méthode de petits bouts de tissus collé sur un support côte à côte pour former un dégradé de couleurs ou un paysage ou tout autre tableau.... ensuite coudre à la machine  sur tous les chevauchements et décorer selon son envie.

Voir les commentaires

Victoire !!!!

Victoire !!!!!!

Les clôches vont enfin pouvoir déposer leurs oeufs dans notre jardin....

Nous avons vaincu la "bête".

Ca n'a pas été facile, vous l'imaginez bien.

Bien sûr, je vous parle de mes aventures avec certains tuyaux bouchés.

Après avoir essayé d'introduire le déboucheur dans le regard très profond et coudé, j'ai dû y renoncer, pas moyen d'enfoncer ce câble d'aussi loin en lui faisant prendre le virage !!!! grrrrrr

Ensuite, j'ai commencé à creuser à quelques mètres de là, sur le parcours du tuyau, j'ai réussir à découvrir le câble de l'électricité, mais pas de tuyau d'évacuation, j'ai donc ressorti mes plans de la maison et j'ai mieux localisé ladite canalisation, plus à gauche du trou creusé.

J'ai recommencé à creuser mais cette fois cette canalisation est bien plus profonde et j'avais déjà épuisé mes petites forces avec mes deux précédentes expérience plus celle d'hier.

Ma voisine est venue à la rescousse. Son frère aussi.

A nous 4, avec Marc qui malgrè son handicap a quand même essayé des trucs, nous avons passé en revue tous les moyens possibles pour déboucher ce tuyau.

Puisque le câble spécial débouchage ne marchait pas par manque de longueur, mes voisins sont allés chercher les tuyaux flexibles de la cheminée.

Les uns aux autres bien vissés, nous avons entrepris de les introduire dans la canalisation de malheur, mais il a fallu aller en chercher d'autres, environs 20 mètres de tuyaux !!!!

Enfin nous avons rencontré une résistance, et nous nous sommes acharnés dessus.... frappant à grands coups pendant .... pfffff plus d'une heure.

Ca ne marchait pas comme nous le souhaitions mais le liquide en suspension commençant à baisser, nous avons repris espoir.

Après avoir mesuré la longueur de câble introduit dans la canalisation, force nous fut de constater que le bouchon se trouvait juste à la sortie du regard si profond et si difficile d'accès.

Le voisin, à l'aide d'une tige en laiton recourbée a gratté l'entrée du regard et Ô miracle au bout d'un moment il a réussi à percer le bouchon.

Génial, super, jamais aussi contente de voir défiler dans tous mes regards de canalisation toute cette m..... pour s'écouler enfin dans le tout à l'égout !!!!

Un bon jet d'arrosage plus tard, tout était presque nickel, ne restait plus qu'à nettoyer les outils, à se laver et relaver les mains, malgré les gants,  et à payer l'apéritif à nos sauveurs !!!!

Demain, au réveil, un bon coup d'eau chaude dans chaque regard pour bien les nettoyer, et juste avant de partir chez mes beaux parents fêter Pâques, nous verserons un flacon de destop pour finir le travail pendant notre absence.

Pour vous expliquer le pourquoi du comment, c'est la lessive qui avait formé un énorme bouchon dur comme de la pierre. Résultat, dès mardi je change de lessive, et je vais me renseigner sur une lessive qui ne provoque pas ce genre d'inconvénients.

Si sur ce point vous avez des avis je suis preneuse.

En tout cas, vos commentaires sur  cette aventure m'ont beaucoup fait rire et m'ont aidé à tenir le coup face à "l'adversité".

Bon dimanche de Pâques

y-paques-060.gif

Voir les commentaires

Scrapbooking

Tiens, vais-je succomber moi aussi à cette mode du scrapbooking ?

Il semblerait bien que oui....

Depuis quelques jours, l'idée me trotte dans la tête de réaliser un joli album de mariage pour notre anniversaire à Marc et à moi.

Aussi, ai-je consacré une partie de mon après midi (en plus de l'achat du câble maudit), à farfouiller dans des boutiques d'arts créatifs à la recherche d'idées et de matériel.... maman !!!! les prix m'ont fait reculer pour cette fois....

40 euros pour un album qu'il faudra ensuite décorer avec du matériel qui coûte aussi une fortune pour un premier essai qui risque d'être plus ou moins réussi, c'est un peu trop pour moi....

M'enfin j'ai pris des idées et peut être qu'avec les moyens du bord j'arriverai  à réaliser quelque chose de convenable.

Là, j'attends vos commentaires et vos idées et astuces pour créer un joli album pas cher.

Voir les commentaires

Les (més)aventures d'Uguetta


Après :

Uguetta et le patchwork

Uguetta et le point compté

Uguetta et les cistes

Uguetta et ses ancêtres

voici la suite de ses aventures avec :

Uguetta et la plomberie

Ses espoirs, ses essais, ses déboires et ses déconvenues

L'après mid a été consacré à chercher ce truc bidule machin chose de câble qui devrait déboucher les canalisations.  (et un peu de lèche vitrines quand même).

Le malheur est que ça ne marche pas. Rien n'a bougé, rien n'est débouché.

10 mètres de câble et ce n'est pas suffisant.

Le bouchon maudit se trouve hors de portée de l'embout du câble. J'estime qu'il doit être environ à 12 mètres, soit devant la porte du garage.

La possibilité d'insérer ce câble par le regard devant le portail me parait tout à fait improbable car le conduit vertical est très profond environ 3 mètres sur 30 cm de diamètre et je ne vois pas comment parvenir à faire faire un virage à angle droit au câble à cette distance !

Reste la solution de creuser devant le garage pour dégager la gaine en PVC, la percer, introduire mon câble dans un sens puis dans l'autre jusqu'à la mort du bouchon qui hante mes nuits et embarrasse mes jours. Ensuite peut être est il possible de parvenir à boucher le tuyau en PVC ?

Ha que n'ai je pas choisi plomberie comme formation plutôt que secrétariat ?

Si ça continue, ce ne sont pas des oeufs de Pâques qu'on va trouver dans le jardin cette année....

à suivre....

Voir les commentaires

Canalisations bouchées (encore)

Quelle journée !!!

Mes canalisations d'évacuation des eaux usées sont encore bouchées.

Depuis une semaine, je n'arrive pas, cette fois, à les déboucher.... C'est bouché de chez bouché.

Je crois que j'ai râté ma vocation, j'aurais dû être plombier, vu le nombre de fois où j'ai dû mettre les mains dans la m....

En général, avec un peu de patience, un peu de touillage, et des produits adaptés, je parvenais à tout déboucher, mais cette fois, ça me résiste.

J'ai tout essayé, j'ai fait avec les moyens du bord, pour commencer avec un gel, mais vu la quantité d'eau stagnante, c'était pas évident, ensuite avec le tuyau d'arrosage, enfoncé sur au moins 10 mètres et ouverture de l'eau à grande puissance !!! Rien à faire.

J'ai cherché le dernier regard dans mon jardin, celui que les spécialistes n'avaient pas trouvé il y a 2 ans quand je les avais appelés pour le même problème.

J'ai creusé contre le mur de clôture, là ou figurait la croix sur le plan.

J'ai trouvé un premier regard, mais ce n'était pas le bon. J'ai continué à creuser, pas facile, de grosses racines gênaient la manoeuvre.

Ma voisine est venue à ma rescousse et à nous deux nous avons enfin pu dégager ce 2ème regard.

Nous avons dû quand même aller vérifier chez elle comment il se présentait pour savoir comment l'ouvrir.

Après bien des efforts, le regard était ouvert et nous avions immédiatement confirmation, à l'odeur, que c'était le bon.

Nous avons arrosé le fond de la fosse pour voir si le bouchon était là. Hélas, nous n'avons ramené à la surface que des blocs compacts blancs qui doivent être de la lessive.

J'imagine que le bouchon entre le 3ème regard et le dernier doit être de la même consistance .

J'ai donc 2 solutions : la 1ère est d'appeler encore les spécialistes, qui n'ont pas dû tout déboucher la dernière fois, mais ont bien tout facturé.

La 2ème est d'acheter ou d'emprunter un tuyau spécial, dont je ne sais pas le nom, en espérant que ça marche.

Bref, ce soir, je suis toute courbaturée d'avoir pelleté, pioché, creusé, tiré, coupé avec des outils plus ou moins appropriés et avec mes petits bras pas du tout musclés.

Avez vous d'autres conseils sur la conduite à tenir ?

Pffffff quelle vie, j'aurai préféré patchworker toute la journée na !

Voir les commentaires

Paquets postés


Voir les commentaires

Noces de froment et vous ?

Après les noces de coton puis celles de cuir voici pointer les noces de froment !!!

Quoi de plus normal avec un mari qui adore faire son pain !!!!

Et pour mémoire et information voici un tableau rappelant tous ces anniversaires, pour que vous y trouviez le votre.

Les anniversaires de mariage

1 an -------------- Coton

2 ans ------------- Cuir

3 ans ------------- Froment

4 ans ------------- Cire

5 ans ------------- Bois

6 ans ------------- Chypre

7 ans ------------- Laine

8 ans ------------- Coquelicot

9 ans ------------- Faïence

10 ans ------------ Etain

11 ans ------------ Corail

12 ans ------------ Soie

13 ans ------------ Muguet

14 ans ------------ Plomb

15 ans ------------ Cristal

16 ans ------------ Saphir

17 ans ------------ Rose

18 ans ------------ Turquoise

19 ans ------------ Cretonne

20 ans ------------ Porcelaine

21 ans ------------ Opale

22 ans ------------ Bronze

23 ans ------------ Béryl

24 ans ------------ Satin

25 ans ------------ Argent

26 ans ------------ Jade

27 ans ------------ Acajou

28 ans ------------------ Nickel

29 ans ------------------ Velours

30 ans ------------------ Perle

31 ans ------------------ Basane

32 ans ------------------ Cuivre

33 ans ------------------ Porphyre

34 ans ------------------ Ambre

35 ans ------------------ Rubis

36 ans ------------------ Mousseline

37 ans ------------------ Papier

38 ans ------------------ Mercure

39 ans ------------------ Crêpe

40 ans ------------------ Emeraude

41 ans ------------------ Fer

42 ans ------------------ Nacre

43 ans ------------------ Flanelle

44 ans ------------------ Topaze

45 ans ------------------ Vermeil

46 ans ------------------ Lavande

47 ans ------------------ Cachemire

48 ans ------------------ Améthyste

49 ans ------------------ Cèdre

50 ans ------------------ Or

60 ans ------------------ Diamant

70 ans ------------------ Platine

75 ans ------------------ Albâtre

80 ans ------------------ Chêne

 

Voir les commentaires

Dans ma maison, savez-vous quoi qui n'y a ?

Et oui, dans ma maison, il y en a des choses.

On regarde ? Voici la maison :

et là tout ce qu'il y avait dedans pour l'instant !

Je l'avais mise de côté, depuis l'an passé, je l'ai ressortie, consolidée, customisée et la voici, prête à me suivre partout avec tout mon fouillis.

Voir les commentaires

Tentative de création autour des courbes

Je vous en parlais tantôt, les voici, les voilà !!!

N'hésitez pas à me donner vos conseils.

J'attends impatiemment votre verdict

Voir les commentaires

Journée non stop patchwork

Aujourd'hui, lundi 2 avril, c'était journée non stop a club.

Pour compenser les ponts du mois de mai, où notre prof ne sera pas là, elle nous avait proposé de remplacer les jours manqués, par une journée "deux en une".

Aussi, ce matin, à 10 heures, pas très nombreuses, il faut bien l'avouer, nous avons rallié notre salle de cours favorite.

Nous avons "travaillé" et papoté jusqu'à midi.

Ensuite, nous sommes passées dans une autre salle où notre prof avait dressé la tabe (merci maman Anne Marie !!!) chacune avait préparé un plat et comme d'hab nous n'avons pas crevé de faim... mummmmmm le tiramisu !!!!

A 14 heures, nous avons rejoint notre salle pour le café (of course) et attaquer notre "2ème" journée de patch.... non sans avoir fait la vaisselle et tout nettoyé tout de même.

C'était très sympa cette journée toute ensemble (enfin quand je dis toutes c'est pas bcp puisqu'au plus fort de la journée nous avons été 12 !!)

Néanmoins, j'ai terminé ma surprise, qui partira dès demain, j'ai terminé également un petit tableau pour un échange avec le forum de la Caverne de mumu.

J'ai commencé à dessiner et à découper mon nouveau kit de sashiko que j'avais commandé pour compléter le 1er que j'avais fait et en faire un grand sac à ouvrages, surtout pour transporter l'ouvrage en cours de quiltage avec son grand cadre.

L'après midi a été consacrée à des essais de création avec des courbes. C'est au programme du 3 ème trimestre.

Nous devons (si nous le souhaitons bien sûr) créer notre propre modèle avec des courbes.

Nous avons donc tracé des tas de cercles,  courbes se croisant, et se recroisant, jusqu'à arriver à découvrir au milieu de toutes ces courbes un motif qui nous convienne.

Ce fut une sacré partie de rigolade, car plus nous gribouillions, moins un motif apparaissait....

C'est pas évident de devenir créatrice comme ça...n'ayant aucun talent pour le dessin, j'ai suivi scrupuleusement les instructions de la prof. Je suis une bonne élève, bien disciplinée, et attentive (oui oui oui !!!) et en général sous des travaux dirigés de ce genre j'arrive à faire un petit quelque chose !!!!

En apparté, je suis la seule des débutantes de l'année dernière et encore plus de cette année à tenter l'aventure... que voulez vous, j'adore les défits et les challenge.... et je voulais voir ce que je pouvais pondre !!!!

Demain, je vous mettrai des photos des esquisses (le câble de l'APN a encore disparu !!!).

Vous me direz ce que vous en pensez, et si vous voyez un quelconque motif et quoi.

N'hésitez pas à me dire s'il faut refaire des  gribouillis et persévérer à la recherche de la perfection (!) lol.

Bonne semaine à tous.

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4