Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma journée du mercredi

Pas d'articles hier, pour cause de pas le temps !!!!

J'ai passé ma journée à préparer la bordure de mon quilt amish.

J'ai donc dessiné sur 6 carrés de 30 cm de côtés un quadrillage de carrés de 5 cm, j'ai ensuite tracé les diagonales de tous ces petits carrés.

Ensuite j'ai appliqué un carré vert et un carré rose endroit contre endroit.

Puis j'ai cousu de chaque côté des diagonales à la machine ces 6 paquets de 2 tissus.

Ca en faisait des km de coutures à la machine, j'en avais les oreilles pleines du bruit du moteur de la machine !!!

Ensuite j'ai découpé tous les petits carrés et puis j'ai coupé entre les deux coutures afin d'obtenir, une fois ouvert, repassé, un nouveau carré bicolore.

Après j'assemblerais tous ces carrés pour former 4 bandes qui serviront à faire une bande tout autour de mon quilt amish et lui donner un peu plus de couleurs.

Quand j'aurai terminé ceci, je pourrai coudre une grande bande noire pour finir mon panneau, puis, je m'occuperai de mes petits triangles (un carré plié deux fois dans la diagonale) pour faire ma dernière bordure en forme de dents !!!!!

On dirait pas mais c'est un travail long et fastidieux, car répétitif. J'en avais mal au yeux de coudre toutes ces longueurs de tissus hier !!!!

En fin d'après midi, Marc et moi sommes allés au Qi Gong.

Je ne sais pas si c'est cette séance, mais à 22 h 30 j'étais au lit et à 23 h je posais mon livre et j'éteignais....

En général je me couche entre minuit et 2 heures du matin quand ce n'est pas plus tard !!!

J'ai très bien dormi toute la nuit et j'ai même replongé ce matin, une fois tout le monde parti au lycée ou au boulot !!!

Zen !!!

Vive le Qi Gong !!!!

Voir les commentaires

ça y est j'ai fini

J'ai fini. Oh pas tout, mais j'ai terminé la nappe à offrir à ma belle-mère Clotilde pour Noël !!!

Je suis contente, ça rend bien et je pense que ce bleu à fleurs lui plaira beaucoup, elle qui aime tant le bleu....


Create Your Own!

Voir les commentaires

reprise au patchwork

Ca y est, ces petites vacances sont terminées et j'ai repris le chemin du club pour y chercher quelques conseils pour finir mes ouvrages de la meilleure manière.

Tout d'abord, tout le monde a bien avancé dans ses ouvrages, et j'ai vu de bien belles choses.

Je n'ai pas pris de photos ça sera pour la prochaine fois.

De toute façon, le 30 novembre aura lieu notre journée de l'amitié Arverne France Patchwork. Nous pourrons admirer des chefs d'oeuvres, et mettre au tirage au sort les multiples blocs que nous avons fait pour l'occasion (environ une vingtaine à chaque tirage) de quoi faire un joli panneau ou plaid.

J'ai fait un bloc des deux modèles donnés, donc une chance de gagner dans chaque catégorie.

Mon quilt amish est en cours de finition, enfin quand je dis finition c'est vague car pour l'instant j'ai obtenu un rectangle que je vais border d'une bande multicolore avec tous les coloris de mes étoiles, plus une autre bande de noir, et je terminerai enfin par une bordure en point de prairie, c'est à dire, des triangles en pointe....... donc une bordure en dents.... Je vous montrerai dès que j'en serai à ce stade. 

Encore bien du boulot pour ce quilt qu'il faudra ensuite quilter avec de beaux motifs très fournis pour faire un travail aussi près possible de celui des amish. 

En attendant, ma nappe de Noël est entièrement quiltée, je suis en train de coudre tout autour une fine bordure de biais jaune orangé comme pour les petites fleurs du milieu et ensuite ça sera terminé, un petit coup de fer, (peut être un tour à la machine à laver,avant si j'ose) et je pourrai  préparer mon paquet cadeau et passer à d'autres cadeaux. 

Notre prof, Anne-Marie, nous a montré de très jolies créations à faire pour noel. 

Des sacs, des petits tableaux, des mobiles, des cartes de voeux, des enveloppes marque places.... 

Je sens qu'on va encore bien s'amuser à préparer Noël au Club et à la maison.  


Create Your Own!

Allez je vous mets quand même des petites photos des ouvrages en l'état actuel

Voir les commentaires

La santé

Ce petit mot pour vous donner de mes nouvelles.

Depuis que j'ai fait ma chimio il y a 3 ans, on peut dire que je fais n'importe quoi...

Je vous explique.

Ca a commencé par un zona il y a 2 ans. Le zona est un reliquat d'une varicelle, ça arrive quand on a attrapé la varicelle plus jeune, le virus peut rester endormi dans notre corps et lors d'un choc, d'une maladie, d'un affaiblissement, il revient à la charge et dans mon cas ça a été un zona à la taille !!! terrible, pas moyen de porter quelque chose avec une ceinture !!!

Ensuite j'ai eu des petits bobos et des infections à répétition.

Et aujourd'hui, je suis allée chez un médecin de garde parce que depuis 3 jours j'avais mal derrière l'oreille droite et que la douleur montait crescendo, de plus en plus forte, de plus en plus lancinante....

Il est vrai que depuis 15 jours je traîne un sacré rhume et que je n'étais  pas allée voir mon médecin traitant. Marc m'y encourageait pourtant vivement car je toussais à fendre l'âme et surtout à m'arracher les poumons.

Ca commençait à passer, mais cette douleur à l'oreille était trop douloureuse et surtout je craignais que celà s'aggrave pendant le WE.

Le médecin m'a dit que je faisais une para.. quelquechose... c'est un inflammation de la glande salivaire, comme pour les oreillons !!!!

Je m'en doutais bien un peu, n'ayant jamais eu les oreillons et n'étant pas vaccinée je reconnaissais pourtant bien les symptômes pour les avoir vus sur ma 1ère fille il y a 25 ans lorsqu'en pleine nuit, alertée par ses pleurs j'avais allumé la lumière et que je l'avais vu avec un visage ayant doublé de volume des 2 côtés à la fois !!!!

Me voici donc, à 52 ans, avec un tout début d'oreillons !!!!!  décidemment je ne fais rien comme les autres....

Enfin, avec des anti inflammatoires et des antibiotiques (je sais c'est pas automatique ) c'est supportable à cette heure...

Voilà une bonne excuse pour rester bien au chaud à la maison et broder et patchworker !!!!

Voir les commentaires

La nappe cadeau

Aïe aïe aïe, j'y ai travaillé pratiquement toute la journée, c'est presque terminé pour la partie matelassage, mais alors là, mes doigts qui sont sous l'ouvrage pour guider l'aiguille sont tout percés !!!!!

Je commence à comprendre les copines quand elle parlait de ça !!!!

En tout cas je suis très contente de moi, mes points sont bien serrés et tous petits.... pas de faux plis dessous, pour l'instant tout se passe bien...

Mais je pense que le plus dur viendra au moment de coudre les trois parties ensemble avec un biais, j'espère que là aussi je réussirai bien, il le faut, car c'est pour offrir, je ne peux pas me contenter d'un à peu près, ma belle-mère le mérite bien d'autant plus qu'elle est à l'hopital actuellement.

Je vous montre pas, car on ne voit pratiquement pas la différence depuis hier sauf sur l'envers...

Voir les commentaires

Noël approche

C'est vrai que ça approche !!!

Vous me direz que pour acheter un cadeau on a bien encore le temps.

Bon d'accord, mais pour les fabriquer, il est plus que temps.

Ca prend plus de temps mais quelle joie de façonner de ses propres mains les cadeaux que l'on va offrir pour cette fête familiale.

J'ai donc délaissé pour un temps mon quilt amish, un peu sombre, pour reprendre la nappe de Noël à offrir à ma gentille belle mère.

J'ai étalé par terre la doublure de fond,  un petit coup de bombe de colle 505, et hop j'ai appliqué la ouatine par dessus, ensuite une fois bien lisssé le tout, un autre petit coup de bombe et j'ai délicatement appliqué le top.

Pour une première, je trouve que je m'en suis bien sortie toute seule.... pas un pli.... ensuite j'ai sorti mon cadre à quilter et j'ai commencé mon quiltage.... aïe aïe aïe mes pauvres doigts !!!! et mon pauvre poignet, c'est très physique le quiltage !!!!

Enfin pour l'instant le résultat est pas si mal que celà, et mes points ne sont pas trop grands et assez réguliers.


Create Your Own!

 

Je quilte tout le long des bordures de mes carrés, intérieur et extérieur, tout autour de mes petites fleurs.... le plus possible dans les coutures pour cacher mes  points... ça en fait un sacré paquet de petits points à faire....

Voir les commentaires

La couronne d'Halloween

Avec les citrouilles que j'avais bricolées j'ai fait une couronne d'accueil d'Halloween, la seule déco que j'ai fait cette année dans le jardin.... pas très envie de faire un grand décor qui me prend plusieurs heures à fabriquer et des semaines à défaire !!!!!

J'ai donc épinglé les citrouilles et autres fruits de saison sur une couronne en polystyrène (?pour l'orthographe) et j'ai ajouté quelques branches aux feuilles colorées de mon jardin, un petit noeud pour consolider le tout et voilà une jolie couronne d'Halloween.


Create Your Own!

Voir les commentaires

Derniers ouvrages

Je l'avais annoncé pour hier soir mais hélas je n'ai pas pu accèder au PC vampirisé par ma grande fille jusque tard dans la soirée !!!!

Voici tout d'abord le livre de Noël en tissus fini  pour ma petite fille...


Create Your Own!

Elle va pouvoir le feuilleter et apprendre quelques mots d'anglais en même temps, et son papa va se faire une joie de lui lire et lui chanter "we wish you a merry Christmas, we wish you a merry Christmas, we wish you a merry Christmas and a happy new year etc...."

Ensuite voici le marque pages réalisé selon la méthode de blackword mais arrangé pour la circonstance à ma sauce... noir et doré.... c'est pour un échange sur expatclic.


Create Your Own!

Voir les commentaires

<< < 1 2 3