Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concours de broderie de Noël

Halalalala !!!! Quelle histoire !!!!

Vous vous souvenez de ce modèle que je vous ai montré il y a quelques jours ? et bien figurez vous que je l'ai brodé à l'envers !!!!

J'avais pas vu que derrière le nom du fichier du diagramme il y avait écrit "miroir" !!!

Qui dit miroir, dit que c'est inversé.

Il aurait fallu que je décalque le modèle à l'envers, alors que moi, bien conscienceusement, je l'ai appliqué sur mon tissu  en intercallant une feuille de carbone pour broderie entre les deux, mais le dessin tourné vers moi....

C'est Namuelle qui a attiré mon attention sur ce fait. Elle, elle a reçu un autre modèle à broder pour ce même concours.... et en regardant mieux le mien pour voir s'il n'y avait pas un 2ème diagramme avec je me suis aperçu de ce détail de miroir.

J'ai donc retourné le modèle sur mon ordinateur et en effet on peut bien lire "Joyeux Noël" !!!!

J'ai l'air maline moi avec ma broderie inversée ...

Je vais donc la rebroder comme il se doit, et en même temps le 2ème modèle....

Halalalalala c'est à n'y rien comprendre ....

Voir les commentaires

les archives départementales

Après une longue période d'inactivité, dans les recherches aux archives départementales, j'y ai fait un petit saut aujourd'hui !!!!

Aïe aïe aïe, j'ai du chercher sur les recensements de Riom sur micro films.

C'est tuant ça !!! bobo les yeux... bobo tête, bobo les cervicales ....

En plus j'ai rien trouvé pour la personne qui me l'avait demandé...

Je ferai mieux la prochaine fois.

En attendant, je retourne à mes ouvrages.

Voir les commentaires

Broderie au ruban suite


Create Your Own!

Vous avez réclamé des photos ? en voici quelques unes, la 1ère à l'étape où je me suis arrêtée hier soir, et les deux suivantes là où j'en suis ce soir !!!!

Je n'avais pas retracé le motif sur mon tissu donc c'est peut être pas très rond !!!!

C'est une couronne dans les tons de rouges, grenat et de crème. Des rubans d'organza, de satin et des fils à broder.

Points de noeuds, de tige, de chaînette, de toile d'araignées pour les roses, de rassemblement pour les boutons de roses en satin brillant et le dernier qui me pose problème pour l'instant c'est le point de ruban... je suis pas sûre de la traduction....

Je vous donne la traduction que j'ai sur mon papier, pour le folklore :

"1 - d'apportez l'aiguille vers le haut à la marque de centre (point A). Maintenez le ruban plat, inserrer l'aiguille par le centre du ruban et le tissu au bord supérieur du pétale (point B). 2 - Tirez l'aiguille par le ruban et le tissu doucement à la forme une petite boucle au tip du point."

Voilà, avec ça tout du long, je dois essayer de comprendre... ha si j'avais seulement pris un cours de broderie au ruban !!!!

Bref, je me suis débrouillée toute seule et vous en avez le résultat sous les yeux

Qu'en pensez vous ?

Ca tiraille bien un peu par endroit, j'ai l'aiguille nerveuse ! comme pour le point compté ....

Voir les commentaires

broderie au ruban

J'en pouvais plus d'attendre, alors j'ai commencé ma broderie au ruban.

Munie des explications (mal traduites de l'anglais !!!)) de la photo et des rubans adéquats, je me suis lancée ce soir dans le début de mon "chef d'oeuvre" !!!!

Déjà, je peux dire que j'adore ça, et que j'aimerais bien faire un stage pour mieux maîtriser la technique, car il  doit y en avoir une !!!!

M'enfin le début est prometteur, j'aime beaucoup le rendu, même si j'y trouve des imperfections.

Ha, faire un stage chez Lesage, ça serait mon rêve... mais j'ai eu l'occasion de regarder leur site et de demander les tarifs, et ben ça sera pour quand j'aurai gagné au loto (auquel je ne joue jamais !!!) ou alors si vous désirez me faire un beau cadeau !!!!

 

Voir les commentaires

Lundi 13 novembre au club de patchwork

Aujourd'hui, au club, j'ai ressorti mon appareil photo pour vous montrer les merveilles que sont en train de réaliser mes copines.

Y en a pour tous les gouts et pour tous les niveaux. Moi j'aime tout.  Tant de créativité, tant d'idées, et tant de belles réalisations.

Bravo les filles !!!

 


Create Your Own!

Mais je ne suis pas un bon reporter, car je n'ai pas tout photographié, pas encore le bon réflexe !!!

Elles bossent bien mes copines n'est ce pas ?

Voir les commentaires

Broderie du concours

Et voilà, je vous la montrais hier et aujourd'hui je l'ai terminée...

Je pense que je vais en faire une housse de coussin pour offrir pour les fêtes. Merci Claudine pour ce modèle gratuit et si frais.

Toutes les boules du houx sont en perles et les points plus gros sont aussi en perles rouges mais plus grosses. Ca change du modèle d'hier, ça lui donne un air bien plus fini et une fois lavé pour enlever le tracé rouge, bien repassé et surtout encadré je l'adore... J'aime bien ces couleurs de Noël.... ces rouges vifs et ces verts sapins m'ont toujours fait vibrer de joie....

 


Create Your Own!

Voir les commentaires

salon des arts créatifs

Ce week end, j'étais seule, Marc était parti en Sologne avec son groupe vocal pour répéter et travailler avec d'autres groupes de chant pour les 2 jours.

Je me suis donc occupée et je suis allée au salon des arts créatifs de Clermont Ferrand à la Grande Halle.

J'y ai vu tout un tas de choses à créer, ça donne envie de tout faire.... mais soyons raisonnable j'ai suffisamment de cordes à mon arc actuellement.

J'y suis allée entre 13 h et 15 h et c'était relativement calme à ce moment là.

J'ai regardé le scrapbooking, les perles, les modèles de broderie et de points comptés, quelques tissus pour le patch, la peinture sur tous supports, les feutres magiques et la peinture facile pour les enfants....

Bref, j'ai tout bien regardé, admiré, mais suis restée raisonnable, puisque  les cordons de la bourse seront serrés jusqu'à janvier !!!

J'ai quand même craqué sur un petit kit de broderie au ruban, le modèle, la toile, les rubans le tout pour 8 euros.... Les autres modèles me plaisaient encore plus mais je me suis montrée assez sage. (bien que le plus sage aurait été de

- premièrement de ne pas aller au salon

- deuxièmement de ne rien acheter.

Mais bon, je vais me régaler à broder cette couronne de fleurs au ruban. J'ai pris un modèle qui à l'origine est jaune oranger mais j'ai pris les rubans rouges et grenat, j'aime mieux....

Je vous montrerai dès que j'aurai commencé.

Une copine du club de patchwork a fait un stage de broderie au ruban l'an dernier, donc elle me montrera....

 

Voir les commentaires

Concours

Ca y est, j'ai retrouvé l'adresse du blog de Claudine qui organise un petit concours sur une grille de sa composition

Allez voir son blog ici

et son article sur ce concours

Maintenant, je vous montre mon oeuvre, pas tout à fait terminée, il reste des perles rouges à coudre pour les boules du houx et à mettre en scène cette broderie. (elle est pas repassée non plus).


Create Your Own!

Voir les commentaires

une journée studieuse

En ce vendredi 10 novembre, j'ai été très studieuse.

J'ai continué mon patch amish avec cette fois les bordures verticales, il ne me restera plus que celle du bas à coudre avant mon cours de lundi, pour avoir l'avis de mes copines.

Ensuite, je me suis attaquée à une petite broderie pour un concours sur un blog mais je ne sais plus lequel.... C'est une création de Claudine. On brode comme on veut et on envoie la photo du modèle réalisé et on attend les votes !!! c'est amusant et le modèle me plaisait beaucoup....

Et pour finir, je me suis essayé à une création d'après un magic patch et un modèle montré par notre prof de patch.

Sur un panneau de fond on applique tout un tas de petits sapins réalisés dans différentes techniques (tulle en forme de sapin renfermant de la ouatine, ouatine en forme de sapin, tissus irisé en forme de sapin etc....) On coud un peu de mèche à boutis pour la neige, on peut broder des étoiles ou les faire avec de minuscules petits bouts de tissus cousus entre 2 feuilles de film hydrosoluble, bref une fois lancé on laisse aller son imagination.

Voila où j'en suis aujourd'hui de ces différents ouvrages.


Create Your Own!

Voir les commentaires

Re quilt amish

Depuis hier soir, je couds mes petits carrés bicolores ensembles en une grande bande qui doit faire actuellement 2 mètres...

J'en ai cousu une partie en haut de mon quilt pour ma première bordure, pourvu que ça soit droit !!!!

Je vous montre ce que cela donne, j'ai pas encore passé de coup de fer dessus !!!!


Create Your Own!

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 > >>