Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tentative de réactualisation de ce blog

C'est devenu difficile pour moi de tenir ce blog à jour, le PC devient poussif il va falloir songer à en changer ! et je suis moins présente sur le net du fait d'un trop plein d'activités. 

J'ai beau essayer d'en enlever il y en a toujours d'autres qui viennent se greffer, expo de peinture pour Marc ou expo d'art textile pour moi ou les 2 à la fois, plus des vide-tiroirs d'art créatif, et puis il y a la vie simplement qui me prend beaucoup de temps, parce que sûrement j'avance moins vite qu'avant. 

Les lundis, Solange et moi marchons entre 1 h 30 et 3 h, selon la météo et notre forme. 

Mon dos me fait énormément souffrir aussi ai je depuis octobre entamé un régime ou plutôt un rééquilibrage alimentaire pour alléger le poids et avoir moins mal, ça marche bien mais on ne réparera pas mes disques usés.

Je suis allée voir un chiropracteur entre mai et septembre de l'année passe, il m'a bien "réparée" et je dois y retourner  bientôt.

C'est pas donné mais c'est très efficace. 

Les mardis j'essaie d'avancer sur des projets de grande envergure, sur 4 patchworks différents, pendant que Marc est à la vannerie. 

Les mercredis, l'an passé je donnais des cours d'art textile à Gerzat au sein d'une association, mais cette année devant le manque d'inscriptions (mis à part mes 4 copines de l'an passé) j'ai préféré abandonner cette activité qui me prenait énormément de temps à préparer, à chercher et à expliquer les ouvrages. 

En sortant des cours j'allais à la ruche qui dit oui chercher mes légumes et autres victuailles au restaurant En Attendant Louise à Ménétrol, mais ils ont arrêté cette année, je suis donc aussi plus libre même si mes légumes des producteurs locaux me manquent. 

Les jeudis pareil que les mardis pendant que Marc est à son cours de peinture au couteau. Parfois j'en profite pour faire diverses courses ou démarches et là je suis obligée de le déposer et prier pour que quelqu'un le ramène sinon c'est la course. Nous n'avons qu'une voiture, nous roulons peu, presque uniquement dans la région, ça fait quelques années que nous ne sommes pas partis en vacances un peu loin, nous contentant de la Drôme occasionnellement et de la Montagne Bourbonnaise.

Les vendredis c'est mon tour d'aller au centre social pour notre corbeille aux savoirs où j'anime un atelier de petites mains créatives, surtout axé sur la couture, le patchwork et diverses activités liées de près ou de loin au tissu, au fil et aux aiguilles. Nous ne sommes que 4 cette année, c'est cool. 

L'an passé sous la houlette d'Evelyne, nous avons fait du cartonnage, des boites à tiroirs et un moulin à eau pour illustrer notre participation à une création collective sur le thème de l'eau en commun avec les autres réseaux d'échanges de savoirs d'Auvergne. Nous avons également réalisé pour ce projet une aquarelle sur tissu représentant un torrent agrémenté de broderies, d'appliqué d'un moulin cette fois en fils armé et feuille de journaux. 

Bref je suis bien occupée. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :