Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de gueule du soir

Dans ma vie j’ai souvent vu des pères oublier leur famille pendant des mois voire des années et revenir sans complexes ni remords et vouloir reprendre leur place comme si de rien n’était.
Mais pendant ces années d’absence, où étaient ‘ils, que faisaient'ils, pensaient ‘ils vraiment à leurs enfants ?
Qui s’en occupait pendant cette absence ? Qui était toujours là à tous les instants de la vie de leurs enfants ? Qui n’a jamais failli à son devoir, son amour, sa responsabilité ?
Qui a continué à aimer au jour le jour ses enfants sans rien demander en échange ?
Les mamans sont la plupart du temps présentes 24h/24h et 7j/7 auprès de ses enfants, contre vents et marées, elles agissent au mieux de leurs intérêts, s’occupant de leur quotidien, de leurs devoirs, de leur avenir, sans relâche et sans se poser de questions, elles sont restées auprès de leurs enfants même quand leur cœur saignait de l’abandon de l’autre ;
Trop de pères punissent leurs enfants parce que leurs femmes leur échappent, parce que la rupture est devenue la seule issue, et plutôt que de continuer à aimer la chair de leur chair, ils leurs font payer cette séparation….
Que pensez de ces pères ? Qu’en pensez-vous, vous ? Moi je n’arriverai jamais à comprendre les motivations de tels actes.
Marre de voir ces pères indignes revenir le sourire aux lèvres des années après, lorsque le plus gros du « travail » est fait, vouloir retrouver leur place, et être aimés comme s’ils étaient des saints….comme si ce n’était pas de leur faute cet éloignement ?
On divorce de son conjoint mais on ne devrait jamais divorcer de ses enfants…
Ca a empoisonné mon adolescence et ça continue à empoisonner des êtres qui me sont chers.
Se reconnaitra qui voudra…..

J’aime · · Partager

un père 10/05/2014 21:49

"Trop de pères punissent leurs enfants parce que leurs femmes leur échappent, parce que la rupture est devenue la seule issue, et plutôt que de continuer à aimer la chair de leur chair, ils leurs font payer cette séparation…. " Que pensez-vous de ces pères?
Oui, et que pensez-vous de ces mères qui cachent à leurs petits enfants l'existence même de leur grand père.
Trop de mères punissent leurs petits enfants pour punir de cette séparation.
Il n'y a pas le bien d'un côté et le mal de l'autre. Il y a des hommes et des femmes avec leurs sentiments, leurs sensibilités Personne n'a le droit d'utiliser les enfants et les petits enfants pour assouvir leurs vengeances, car un jour, les enfants et petits enfants apprendront LA Vérité et le boomerang reviendra dans la figure de ceux qui ont voulu gérer la vie des autres à leur façon....
Notre liberté s'arrête là où celle des autres commence.

uguetta 16/06/2014 20:17

ma liberté commence là où je l'ai reprise... je n'ai jamais puni qui que se soit de ma séparation.... je l'ai vécue comme une libération... par contre je ne supporte pas qu'on continue à s'immiscer dans ma vie de cette façon sournoise et mal venue.... surtout de la part de quelqu'un qui a voulu tout gérer .... point final.

uguetta 10/05/2014 23:53

c'est trop facile de répondre en anonyme même si je pense reconnaitre... je n'ai rien caché moi ,je respecte les libertés de chacun et je souffre moi aussi de certaines situations, et si je le crie sur MON blog j'en ai le droit, car là, je n'ai cité aucun nom, mais s'il le fallait je pourrais le faire... ma vie actuelle ne veut être faite que de paix, mais elle est difficile à trouver la paix. je n'ai jamais défendu à qui que se soit , ni à mes filles, ni à ma petite fille (que je ne vois pas non plus) de voir ceux qu'elles pourraient voir. A bon entendeur salut...